• Régions : Estrie
  • Résidences : Manoir Sherbrooke
  • Villes : Sherbrooke
  • Heures : 40
  • Département : Soins
  • Type de poste : Temps plein

En collaboration avec le directeur(trice) des soins de la résidence, le/la coordonnateur(trice) des soins est responsable de la planification et de la coordination des équipes de travail RNI. Il/elle s’assure de la continuité des informations entre son équipe de préposés aux résidents, les chefs d’équipe ainsi que l’équipe professionnelle du CSSS-IUGS. Il/elle s’assure que la dispensation des services de bases effectués par les PAR et les chefs d’équipes en RNI soit constante et de qualité.

Pourquoi joindre notre équipe?

  • Nouvelle bonification salariale $$
  • Programmes de récompenses monétaires allant de 200$ à 1500$ par référence, illimité!
  • Augmentation salariale annuelle
  • Aucun temps supplémentaire obligatoire (TSϴ)
  • Un repas cuisiné avec amour par notre équipe de cuisine
  • Formations Soleil incluses et payées dès l’embauche
  • Remboursement de vos uniformes
  • Horaire stable, de jour, permettant une belle conciliation travail-vie personnelle
  • Congés fériés, maladies, anniversaire et sociaux plus élevés que la norme
  • Des défis stimulants et de belles possibilités d’avancement
  • Assurances collectives
  • Proximité des transports en commun
  • Ambiance familiale et chaleureuse
  • Environnement de travail gratifiant et une clientèle stable et reconnaissante
  • Une entreprise familiale 100 % québécoise, pionnière de l’industrie depuis 1988
  • Lauréat 2021 en tant que Sociétés les mieux gérées au Canada pour notre gestion humaine et bienveillante de la pandémie.

En tant que Coordonnateur(trice) des soins, vous aurez la chance de :

  • Collaborer à la planification des horaires, ainsi qu’à la gestion du personnel des soins;
  • Participer à la visite préadmission afin de représenter la résidence;
  • Assurer, avec le/la Directeur(trice) des soins si possible, l’accueil des nouveaux arrivés et famille lors d’une admission en RNI;
  • Collaborer à la mise sur pied et la mise à jour, en collaboration avec l’équipe du CSSS-IUGS, des plans de services individualisés (PSI) de la clientèle;
  • S’assurer que les actes délégués sont réalisés par les PAR formés sur tous les quarts de travail en lien avec la loi 90. Au besoin, il/elle identifie les besoins de formation, en fait part au Directeur(trice) des soins pour qu’il/elle fasse une demande auprès de l’infirmière formatrice du CSSS-IUGS;
  • Planifier et mettre à jour les plans de travail PAR RNI, ainsi que différentes listes nécessaires au fonctionnement de l’unité (ex: soins ongles, listes résidents, etc.);
  • Mettre en place, en collaboration avec le/la Directeur(trice) des soins, les procédures pour assurer une stabilité et une qualité du service;
  • Relever les cahiers des notes d’observation afin de maintenir à jour les informations du département et rester en contact avec le vécu des résidents;
  • Participer à la rencontre (rapport) avec le chef d’équipe ainsi que l’équipe du CSSS-IUGS pour assurer un partage d’information;
  • Rédiger des comptes-rendus par courriel au Directeur(trice) des soins;
  • Réaliser et conduire les rencontres quotidiennes lors de changements de quart de travail avec les chefs d’équipes et les PAR (rapport de la journée et changements récents sur les 2 étages);
  • Recueillir et faire la vérification des rapports accidents/incidents, puis les remettre à l’équipe du CSSS-IUGS;
  • Communiquer toute situation particulière au Directeur(trice) des soins;
  • Assurer une saine gestion du personnel des soins;

Expériences et formations

 

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Santé assistance et soins infirmiers;
  • Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ);
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Connaissance pratique de l’anglais parlé (pour les régions anglophones);
  • Habileté à communiquer et à travailler en équipe;
  • Démontrer un souci de l’engagement et de l’excellence;
  • Manifester une capacité d’adaptation, de l’initiative et de la flexibilité;
  • Traiter l’information confidentielle de façon rigoureuse et professionnelle en conformité avec le code d’éthique de l’établissement, la Charte des droits et libertés de la personne, ainsi que les règles de l’ordre professionnel;
  • Pouvoir affronter les contraintes et les difficultés du travail;
  • Faire preuve de patience et d’écoute;
  • Aimer les personnes du bel âge

 

Joignez-vous à notre équipe, devenez un rayon de Soleil et venez faire la différence dans le quotidien d’une clientèle riche en expériences et en histoire!

 

Aux Résidences Soleil, prendre soin des autres, c’est de famille!

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