• Résidence : Manoir Boucherville
  • Ville : Boucherville
  • Département : Administration
  • Type de poste : Temps plein

Joignez-vous à la famille du Groupe Savoie

Le Groupe Savoie / Résidences Soleil œuvre dans trois grands champs d’activités qui comprennent le Développement immobilier, Les Résidences Soleil, et Financière Savoie.

Les Résidences Soleil se distinguent aujourd’hui comme la plus importante entreprise privée et familiale dans le domaine au Canada. En 2019, elle s’est vu décerner le prix Choix du consommateur dans la catégorie résidence privée pour aînés – Grand Montréal et a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre des sociétés les mieux gérées au Canada, dans la 4e et plus haute catégorie, soit celle de membre Platine des Mieux gérées, et ce, dans les deux cas, pour une 16e année consécutive.

Offrez nous vos talents comme Technicien(ne) Comptable Finances

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une Technicien(ne) Comptable Finances, qui fera partie de l’équipe Finances & Administration, composée de 5 personnes dont les responsabilités principales sont de veiller avec diligence et rigueur aux traitements transactionnels et comptables, ainsi qu’à la préparation des dossiers d’audit des sociétés composant le Groupe Immobilier Eddy Savoie Inc.

Principales responsabilités du poste :

Sur le plan transactionnel et comptable, le ou la Technicien(ne) Comptable Finances sera appelé(e) à :

  • Effectuer la saisie et le suivi des opérations comptables au cours de l’année.
  • Effectuer régulièrement l’analyse des postes du bilan et des résultats et annexer les pièces justificatives requises.
  • Participer à la préparation des états financiers intérimaires.
  • Préparer les dossiers d’audit des sociétés sous son contrôle.

Autres tâches récurrentes

  • Préparer les conciliations bancaires des principales sociétés
  • Faire le suivi des dossiers de loyers et autres revenus commerciaux
  • Offrir du support pour les remises de TPS/TVQ
  • Offrir du support au département des payables pour la codification de factures
  • Envoi des fichiers PPA des loyers mensuels des locataires
  • Dossier Covid.
    • Assembler les formulaires de reddition de compte et les soumettre.
    • Faire le suivi des dépenses Covid et les comptabiliser
    • Faire le suivi des remboursements
  • Offrir du support pour la facturation mensuelle au CISSMO
  • Offrir du support pour la préparation de la paie de la construction

Sur le plan de la trésorerie :

  • Faire la collecte d’informations pour préparer le tableau quotidien des soldes bancaires, des virements inter compagnies et des placements et en faire la distribution à la direction.
  • Préparer les documents de virements selon les instructions des responsables
  • Enregistrer les écritures comptables appropriées
  • Compenser les chèques de façon journalière

Sur le plan clérical :

  • Mise à jour des documents comptables sur Word et sur Excel
  • Effectuer le classement dans les dossiers du département incluant les documents de support pour les livres comptables (reports, écritures de journaux etc.)
  • S’assurer que les dossiers sont bien classés et en faire la gestion incluant l’archivage des dossiers antérieurs
  • Préparer et envoyer la correspondance par courrier, fax, courriel ou autre messagerie lorsque requis
  • Transmission et suivi des documents requis par les institutions financières
  • Autres tâches connexes au travail de bureau (photocopies, scan etc.)

Voici le profil dont nous avons besoin :

Titulaire au minimum d’un AEC en comptabilité, vous possédez plus de 5 ans d’expérience pertinente.

  • Connaissance du logiciel HOPEM (un atout)
  • Expérience en préparation de dossiers d’audit
  • Bien connaître et être à l’aise avec les logiciels de la suite MS Office suivants :
    • Excel
    • Word
    • Outlook
  • À l’aise avec Adobe (PDF)

Voici les qualités recherchées pour ce rôle

  • Souci du détail
  • Capacité de travailler et collaborer en équipe
  • Capacité de respecter des échéanciers serrés
  • Attitude positive et proactive avec un fort désir d’apprendre
  • Grand sens de l’organisation
  • Aptitude à communiquer en français (anglais un atout) efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Grande discrétion et habileté à manipuler des informations confidentielles

Lieu de travail : siège social à Boucherville.

Type de poste : temps plein (40 heures)

Postulez

  • Déposer les fichiers ici ou
  • Déposer les fichiers ici ou