Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

> Aide aux sinistrées par les inondations

Aide aux sinistrées par les inondations

Alors que les inondations printanières se font ressentir un peu partout dans la province, Les Résidences Soleil souhaitent encore une fois porter secours aux sinistrés en leur offrant un logis.

Depuis quelques jours, nous avons mis tout en œuvre afin de pouvoir accueillir et héberger les sinistrés, particulièrement les gens du bel âge, le temps de se remettre sur pied. Pour aussi peu que 50$ par jour, ceux-ci auront accès à tous les services comprenant : l’hébergement, les trois repas par jour, les loisirs et commodités et une la sécurité assurée 24h/24. 

Les Résidences Soleil Manoir Dollard-des-Ormeaux, Sorel, Laval, Sherbrooke et du Musée ont déjà débuté leur appui actif auprès des sinistrés en leur fournissant des appartements, où ils seront au chaud et en toute sécurité. Depuis près de 30 ans, nos établissons des relations serrées dans chacune de nos régions, avec la Croix Rouge Canadienne afin d'offrir notre aide lors de situations d'urgences tel que celle-ci. 

Il nous fait grandement plaisir de pouvoir aider les sinistrés. À ce jour, plus de 74 municipalités sont sur le pied d’alerte où près de 2 300 résidences sont inondées un peu partout au Québec. Touchant de près ou de loin la population québécoise, ensemble, aidons les sinistrés au meilleur de nos capacités! 

Pour obtenir l'aide offerte par la Croix Rouge Canadienne au sein d'une Résidences Soleil

Vous devez communiquer avec un représentant de la Croix Rouge Canadienne au 1 800 863-6582 ou visiter cette page web

Si vous souhaitez vous offrir votre séjour de répit 

Pour des renseignements ou pour réserver votre court séjour dans une Résidences Soleil, communiquez avec nous au :

Les Résidences Soleil, Inondations, Québec, Aide, Sinistrés, Familles

*Une réservation est requise au préalable afin de vérifier les disponibilités de la Résidences Soleil sélectionnée. Veuillez noter que nos forfaits Soleil courts séjours sont exclusifs aux Résidences Soleil, qu’ils sont sujets à des changements sans préavis et certaines restrictions s’appliquent. Les soins et services sont disponibles à la carte, en option.


L'année dernière - Mai 2017

Dans la foulée des inondations, Les Résidences Soleil tiennent à venir en aide aux sinistrés en leur offrant logis. 

Plusieurs courts séjours ont donc été spécialement préparés afin d’accueillir et héberger à court et moyen terme toutes les familles sinistrées, mais particulièrement les personnes du 3ème âge. Tout comme nos résidents, ils auront accès à ces mêmes services durant leur court ou moyen séjour, pour aussi peu que 50$/jour, comprenant : trois repas par jour, sécurité 24h/24, liberté, commodités, loisirs, activités, etc.

Parfois en collaboration avec la Croix-Rouge, parfois directement avec les familles touchées, nous travaillons fort afin de pouvoir venir en aide à un maximum de résidents de ces secteurs riverains. Nous hébergeons actuellement douze familles inondées et nous en attendons d’autres à bras ouverts, prêts non seulement à les héberger, mais aussi à les épauler, durant cette rude épreuve.

Les Résidences Soleil Manoir Dollard-des-Ormeaux et Les Résidences Soleil Manoir Sorel ont déjà débuté leur appui actif auprès des sinistrés en leur fournissant des appartements, où ils seront au chaud et en toute sécurité.

La crue printanière des dernières semaines est particulièrement éprouvante pour des centaines de personnes touchées par ces inondations. Bon nombre d’entre eux ont dû quitter leur foyer. Environ 170 municipalités du Québec sont prises avec ces inondations. Certes le pire a été atteint, mais le retour à la normal sera long et beaucoup de travail reste encore à faire.

Les besoins de ces familles évacuées sont criants, nous sommes donc plus qu’heureux de pouvoir leur offrir un chez-soi pendant que la situation, graduellement, se stabilise.

Bienvenue à tous!