Pause SOLEIL

Envoyer une lettre à un proche

Un courriel ou un texto c’est bien, mais il n’y a rien de tel que de recevoir une lettre par la poste. Il y a quelque chose de plus intime, de plus personnel lorsque nous recevons un écrit papier de la part de quelqu’un que nous chérissons, surtout pendant cette période, où les contacts physiques sont limités. Aujourd’hui, nous vous invitons à prendre un crayon et une feuille de papier, et à envoyer une lettre à un proche pour lui dire à quel point vous l’aimez. Répétez l’exercice autant de fois que vous avez de timbres!

Appeler un proche

Que ce soit le son de la voix de nos enfants, de nos frères et sœurs ou de nos amis, c’est toujours comme de la musique à nos oreilles! Faites comme nos Anges de l’entraide et prenez le téléphone une fois par jour afin d’appeler un proche. Parlez de tout et de rien, prenez des nouvelles ou racontez une blague! L’important c’est d’offrir une écoute sincère.

Mots d’encouragements pour le facteur

Parce que cette personne est là chaque jour, à votre porte, alors que de nombreuses personnes travaillent de chez elles en ces temps de confinement préconisé par les autorités. De plus, que ferions-nous sans notre dose de nouvelles quotidiennes? Que ce soit sur votre porte ou votre boîte aux lettres, accrochez un mot de remerciement pour votre facteur, afin qu’il puisse bien le voir lors de ses rondes de livraisons! Un petit geste qui vaut beaucoup!

Ménage de vos photos

Bien que nous conservons maintenant la majorité de nos photos dans un support numérique comme notre téléphone mobile ou notre ordinateur, celles que nous avons décidé de faire développer nécessitent souvent du classement! Prenez donc quelques minutes de votre journée afin de parcourir vos photos, non seulement pour les classer, mais aussi pour vous remémorer quelques souvenirs qui étaient bien enfouis! Voici quelques trucs pour un classement efficace :

  • Débarrassez-vous du superflu (photos floues, photos où l’on voit le pouce du photographe…)
  • Utilisez une technique simple comme l’organisation par événement, par personne ou par ordre chronologique


Abonnez-vous à notre infolettre afin de recevoir du contenu chaque semaine!

Prendre soin des autres,
C’est de famille chez nous.