Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Le Groupe Savoie

Le Groupe Savoie

Pionnier, privé et familiale avec 4 générations
de la famille Savoie au service des aînés 

Saviez-vous que le Groupe Savoie est aujourd’hui le seul grand groupe familial et privé dans le domaine des résidences pour retraités?

Alors que l’ensemble du secteur s’associe à des investisseurs institutionnels et fonds de pension pour croître à un rythme effréné, l’entreprise familiale, Groupe Savoie, demeure l’unique propriétaire des Résidences Soleil et ne déroge pas de la vision de son fondateur, M. Eddy Savoie.
La vision des Résidences Soleil repose sur des valeurs humaines soient le respect, la dignité, le bien-être de soi et de la collectivité. Pourquoi adhérer à une telle vision? Parce que celle-ci mobilise l’entièreté de la famille Savoie, ses dirigeants et ses employés à se soucier des réels bénéfices pour la société québécoise, les contribuables, les aînés et leur famille en quête d’un environnement de vie de grande qualité. Ces aînés et leur famille provenant de diverses strates sociales confient en toute confiance leurs vieux jours à un coût raisonnable.
L’avancement du bien social peut passer par l’innovation. Par exemple, le projet pilote CHSLD Saint-Lambert sur-le-Golf en mode partenariat public-privé réalisant une économie gouvernementale de 100M$ sur 25 ans. Cette innovation en matière organisationnelle avait comme but de démontrer la faisabilité, avec grand succès, à d’autres entreprises québécoises privées sur les bienfaits de soutenir le gouvernement dans le désengorgement de notre système de santé. Le Groupe Savoie ne craint pas la compétition. Au contraire, la saine concurrence au sein des petites, moyennes et grandes résidences est source d’innovation continue. Cela bénéficie à notre société québécoise.
Issu d’un milieu socio-économique défavorisé, l’emblématique M. Savoie bâtit le Groupe Savoie depuis maintenant 60 ans. Débutant par de simples « jobines », vers une entreprise de plomberie et chauffage où il intégra déjà son épouse et ses jeunes enfants, s’élargissant vers une entreprise d’entrepreneur générale, tout en semant doucement un portefeuille immobilier, pour se lancer il y a maintenant 30 ans dans une première résidence pour accueillir en sécurité et dignité ses parents. Un tel parcours illustre bien le caractère collaborateur, persévérant et attentionné requis pour répondre avec distinction aux exigences de la clientèle des aînés.

Une intégration totale

La recette du succès pour répondre au critère d’hébergement abordable pour la clientèle aînée passe par l’intégration totale de tous les domaines d’activités connexes aux résidences pour personnes retraitées. C’est-à-dire que le Groupe Savoie conçoit, développe, construit, gère, opère, finance et détient l’ensemble de ses Résidences Soleil, à l’interne. Ce qui leur permet des économies d’impartitions significatives et un contrôle de qualité global et continu de l’offre de services. 

L’année prochaine, Les Résidences Soleil souligneront leur 30e anniversaire de service aux personnes aînées. En visitant Les Résidences Soleil vous croiserez surement un ou plusieurs membres de la famille Savoie. Enfin, les quatre générations de la famille quotidiennement présentent (bien que la dernière soit de jeunes bébés) donnent tout son sens à la réalité de vivre dans un environnement chaleureux; là où les familles des résidents, tout comme à la maison, sont les bienvenus à toutes heures. 

Retour