Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Implications sociales>Intimidation = Dommage pour la Vie

Intimidation = Dommage pour la Vie

Le Groupe Savoie s’associe à la lutte contre l’intimidation chez les jeunes et vous invite au théâtre Maisonneuve de La Place des Arts

La comédie musicale «Intimidation = Dommage pour la vie» est présentée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal le 30 septembre 2013 à 19h30.

C’est avec un grand bonheur que le Groupe Savoie s’associe, comme partenaire majeur à la lutte contre l’intimidation que vive une grande quantité de jeunes dans nos écoles, et ce dans toutes les régions du Québec.

Œuvrant auprès de nos ainées, Le Groupe Savoie n’en garde pas moins une sensibilité manifeste sur les différentes causes sociales actuelles dont l’intimidation que vivent nos enfants dans leur milieu scolaire. C’est en s’informant auprès des différents intervenants de l’actuel projet que Le Groupe Savoie a décidé de s’y associer.

Au cours de la dernière année, les Productions 100 Visages ainsi que les Carrefours jeunesse-emploi du Centre-du-Québec procédaient au dévoilement d'un nouveau projet régional sur le thème de l'intimidation. Le projet intitulé «Intimidation = Dommage pour la vie» a connu un franc succès avec la tournée de sa comédie musicale présentée au printemps 2013 à travers le Centre-du-Québec.

Compte tenu du succès remporté dans sa région, de la reconnaissance et de l'appui de plusieurs partenaires à cette cause, la pièce «Intimidation = Dommage pour la vie» sera présentée en primeur, pour un soir seulement, au théâtre Maisonneuve de La Place des Arts de Montréal, le 30 septembre dès 19 h 30. «C'est tout un privilège de pouvoir se produire dans cette merveilleuse salle de spectacle. Il s'agit d'une expérience artistique hors du commun pour nos jeunes artistes. Cette représentation toute spéciale offrira également des nouveautés aux spectateurs qui auraient déjà assisté à une représentation au Centre-du-Québec. Nous invitons les gens des organismes, des entreprises et la population générale à nous appuyer en participant à cette soirée afin de faire rayonner cette initiative de notre région» mentionne Annie Daunais, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Drummond.

La comédie musicale «Intimidation = Dommage pour la vie», écrite par Jonathan-Hugues Potvin, des Productions 100 Visages, présente une histoire se déroulant dans une école secondaire, où des adolescents subissent de l’intimidation par d’autres étudiants. Désespérée de cette bêtise humaine, la grande maîtresse de l’univers désigne son bouffon pour intervenir en tout désespoir de cause. Le bouffon en question deviendra Monsieur Karma et tentera par tous les moyens de venir en aide aux victimes. Aidera-t-il vraiment?

Cette comédie musicale fantastique nous amène dans un univers éclaté, mais réel de par son thème. L’auteur propose un spectacle divertissant et sensibilisant, tout en offrant un événement à grand déploiement réunissant une cinquantaine d’artistes en tout genre. Ce spectacle  implique des professionnels de diverses disciplines tout en permettant de mettre à l'avant-plan de nombreux jeunes artistes de la région du Centre-du-Québec. «C'est une opportunité immense et inespérée pour la cinquantaine de jeunes artistes, impliqués dans cette belle aventure, qui ont d'ailleurs versé quelques larmes à l'annonce de cette grande nouvelle» explique Jonathan-Hugues Potvin des Productions 100 Visages.

En mars 2013, Jonathan-Hugues Potvin c’est associé avec Jean-Pierre Charbonneau (travailleur social au CHSLD St-Lambert-sur-le-Golf) en tant que directeur de production, directeur technique et scénographe. Fort de ses trente années d'implication dans les arts de la scène et sensible à cette cause il fût facile pour lui d'accepter ce défi en tant que partenaire.

Pour voir ou revoir «Intimidation = Dommage pour la vie» et pour appuyer la lutte à l'intimidation, trois méthodes vous sont offertes afin de vous procurer rapidement des billets pour ce spectacle unique présenté à La Place des Arts de Montréal le 30 septembre prochain :

  1. À la billetterie de La Place des Arts de Montréal : les heures d'ouverture sont du lundi au samedi, de 12 h à 18 h. L'horaire est variable le dimanche et les jours fériés.
  2. Par téléphone : Ligne sans frais au 1-866-842-2112 du lundi au samedi de 9 h à 18 h.
  3. En ligne: http://www.placedesarts.com/spectacles/12490/intimidation-dommage-pour-la-vie.fr.html

Des billets vous sont offerts à divers tarifs allant de 28,00 $ à 36,50 $ + taxes applicables.

Rappelons que cette initiative des Carrefours jeunesse-emploi du Centre-du-Québec et des Productions 100 Visages, vise à sensibiliser les jeunes et la population en générale sur le fléau de l'intimidation qui fait malheureusement tant de ravage auprès de notre belle jeunesse québécoise!

Tous les profits engendrés, par votre précieuse présence seront versés à la Fondation Jasmin Roy dont la mission est d’intervenir auprès des victimes d’intimidation


Intimidation, Implication jeunes, Pièce de théâtre, Comédie musicale, Les Résidences Soleil, Groupe Savoie

Intimidation, Implication jeunes, Pièce de théâtre, Comédie musicale, Les Résidences Soleil, Groupe Savoie
De gauche à droite :


Sources:

Jonathan-Hugues Potvin: 819 741-0208

Jean-Pierre Charbonneau: 514 229-7603

Retour