Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Implications sociales>On jase-tu? Café gratuit, contre l’isolement des aînés!

On jase-tu? Café gratuit, contre l’isolement des aînés!

2019-05-14

Plus d’une centaines de personnes se sont rassemblés le 4 mai dernier au Complexe Desjardins ainsi que dans nos 14 Résidences Soleil pour le grand mouvement On Jase-tu?. C’est autour d’un bon café que jeunes et moins jeunes ont aidé à contrer l’isolement chez les aînés. En tant qu’entreprise familiale, le Groupe Savoie est fier d’avoir contribué à cette grande réussite qui a permis de tisser des liens entre les diverses générations. 

La journée en images 


2019-05-04

Samedi le 4 mai 2019, nous sommes très heureux de vous inviter, en tant que Partenaire principale du mouvement On jase-tu?, alors qu'aura lieu le plus grand rassemblement intergénérationnel au Québec. Ce mouvement a pour but de briser l’isolement social des aînés, une cause qui nous tient à cœur depuis plus de 30 ans. 

De plus, des évènements ouverts à la population sont organisé simultanément dans toutes Les Résidences Soleil. Nous souhaitons vous inviter, ainsi que vos proches, à vous joindre à nous ce samedi, de 13h00 à 16h00, au Complexe Desjardins ou dans une Résidences Soleil. Profitez de l’occasion pour inviter un aîné ou simplement pour discuter avec les participants autour d’un bon café gratuit afin de soutenir tous ensemble cette cause essentielle. 

Nous tenterons de battre le record du monde du plus grand nombre de gens prenant un café au même moment! 

Pour la grande famille des Résidences Soleil le mouvement On jase tu? représente un pas de plus afin de briser l’isolement des aînés. Nous avons choisi de nous impliquer en tant que partenaire principal dans le but de sensibiliser la population à reconnaitre la contribution de nos aînés dans notre communauté. C’est tous ensemble que nous réussirons à contrer ce problème sociétal, une action à la fois. 

Aidez-nous à faire rayonner le mouvement en publiant vos photos avec le #onjasetu et sur @Onjasetu et @LRSoleil sur Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn

Lieux de rassemblement :

Nous vous remercions à l’avance de votre implication dans cette grande campagne contre l’isolement social des aînés.

Au plaisir de vous voir en grand nombre!

-La famille Savoie

Ensemble, luttons contre l'isolement des aînés

La famille Savoie a choisi de s’impliquer en tant que partenaire principal de ce mouvement dans le but de sensibiliser la communauté à reconnaître la contribution de nos aînés. Pionnier dans le domaine des résidences pour aînés offrant tous les services, c’est en famille que la famille Savoie a créé Les Résidences Soleil et 30 ans plus tard encore aujourd’hui, trois générations de la famille y travaillent quotidiennement. Cet esprit de famille les pousse à construire des résidences chaleureuses, évolutives, sécuritaires, épanouissantes et abordables afin que tous les aînés du Québec puissent s’offrir la retraite de leurs rêves et se tenir loin du terrible fléau de société qu’est la solitude.

« La première résidence que j’ai créée était spécialement conçue pour mes parents. J’ai voulu construire quelque chose pour combler leur solitude. Aujourd’hui, on ne déménage pas dans une résidence pour mourir, mais pour revivre. On y rencontre des gens de notre âge, et les aborder y est souvent plus facile. Je suis convaincu que ces rapprochements sont importants ».

– M. Eddy Savoie, Président et Fondateur des Résidences Soleil

C’est grâce à ces petits gestes au quotidien et notre implication que, tous ensemble, nous réussirons à contrer ce problème sociétal.

« À travers tout le pays, c’est au Québec que le taux d’isolement et de solitude est le plus élevé. En 2016, on y dénombrait 1,2 million de personnes vivant seules. C’est énorme! Il faut trouver des solutions à ce problème, et j’ai décidé d’en faire un cheval de bataille ».
– Mme Marguerite Blais, Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

« L’an dernier, nous avons connu une participation énorme au rassemblement de Montréal. C’était très beau à voir. Je me suis aperçue qu’on répondait bel et bien à un besoin avec cette initiative et ça m’a vraiment réjouie. L’isolement des aînés ne laisse personne indifférent ».
- Mme Marie-Claude Barrette, porte-parole de la campagne On jase-tu?

Citation Marie-Caude Barrette

Commandez votre tasse

Réservez dès maintenant votre tasse On jase-tu? au coût de 10$ chacune à la réception de la Résidences Soleil de votre choix ou commandez directement sur le site On jase-tu?
Tous les profits de la vente de tasses seront remis à l’organisme Les Petits Frères, qui accueillent et accompagnent toute l’année les personnes seules du bel âge, afin de contrer leur isolement.

Tasse à café On jase-tu
 

Perdurons ce mouvement essentiel 

Afin de perdurer le mouvement #onjasetu, des rendez-vous ouverts au public seront ajoutés aux calendriers de toutes Les Résidences Soleil tout au long de l'année, sous le thème de l’échange d’expérience avec nos aînés. Nous vous invitons également à surveiller nos autres actions pour contrer l’isolement des aînés. Ensemble, aidons à briser l’isolement social!

 

On en parle dans les médias:

Retour