Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>50 ans d'amour

50 ans d'amour

Pour Monsieur et Madame Savoie 

Il y a 50 ans, une discrète cérémonie a uni les passionnés amoureux M. Eddy Savoie et Mme Carmelle Savoie. Et depuis, cet amour n’a fait que grandir et fut transmis de génération en génération. Étant des modèles pour eux, les enfants de M. et Mme Savoie ont tenu à organiser un 4e renouvellement de voeux pour leur parents.

Une cérémonie festive et magique

En septembre dernier, une belle surprise attendait ce merveilleux couple alors que leurs enfants et petits-enfants leur ont organisé une cérémonie bien spéciale. La fébrilité était au rendez-vous puisque les organisateurs souhaitaient que cette journée soit des plus mémorables pour M. et Mme Savoie. Cette organisation de longue haleine a permis d’offrir une cérémonie grandiose à la hauteur de leur amour. Se prêtant au jeu, M. et Mme Savoie se sont mis sur leur 36 à la demande de leur famille. C’est sous les regards attendrissants des membres et amis de la famille Savoie que M. Eddy Savoie et Mme Carmelle Savoie ont renouvelé, pour une quatrième fois, leurs vœux de mariage. Vêtue d’une belle robe ivoire, Mme Savoie s’est rendue, accompagnée de son fils Eddy Junior, à l’autel afin de rejoindre l’homme de sa vie pour l’échange des alliances. Une fois les vœux renouvelés, parenté et amis ont célébré cette union autour d’un bon repas sans oublier les nombreux hommages!

Celui qui a su toucher le cœur de tous est sans aucun doute l’hommage offert par les petits-enfants. Prenant la parole pour ses cousins et cousines, voici un extrait des tendres mots prononcés par l'aînée, Katarina, afin de souligner l’amour entre ses grands-parents : 

« Mamy, Papy, merci à vous de nous avoir appris à croire en l’amour! À une époque où les divorces sont si présents et rapidement prononcés, en toute honnêteté et de notre part à tous, nous tenions sincèrement à vous dire que vous êtes le plus beau des modèles pour nous! Vous nous inspirez quotidiennement en nous prouvant que la passion n’a pas d’âge et qu’en se parlant, en se parlant calmement, on peut tout régler. Après tout,  peu de couples peuvent se vanter de ne jamais s’être chicané encore, surtout pas après 50 ans de mariage! On vous aime très fort!»

Comme ce n’est pas tous les jours que l’on célèbre 50 ans d’union, M. et Mme Savoie garde un excellent souvenir de cette cérémonie. D’autant plus qu’ils ont pu partager cet élan de bonheur avec leurs petits et arrière-petits-enfants. Une chance inouïe pour M. Savoie que de rentrer au cortège accompagné de ses petites filles et arrière-petites-filles. On peut dire que ce souvenir restera à jamais gravé dans leur mémoire.
En attendant les prochaines célébrations, nous souhaitons à M. et Mme Savoie encore cinquante  belles années de bonheur entourée de leurs proches!
Et vous, avez-vous des belles histoires d’amour à nous raconter?
N’hésitez pas à nous les partager! 

Retour