Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Les Résidences Soleil sont heureuses de souligner le 100e anniversaire de naissance de Mlle. Hélène Dechief

Les Résidences Soleil sont heureuses de souligner le 100e anniversaire de naissance de Mlle. Hélène Dechief

2015-05-14

       Né le 14 mai 1915 dans la ville de Deloraine au Manitoba, Mlle. Dechief a eu le privilège de découvrir diverses régions du monde. Diplômée d’une maîtrise de l’université McGill dans les années 1950, elle traverse ensuite l’océan Atlantique pour travailler à l’ambassade du Canada en Europe après la guerre froide. Cette dame, captivée par l’histoire et la généalogie, est fascinée par les évènements du passé, ainsi que part l’ascendance familiale des gens qui l’entoure. Bibliothécaire de métier, Mlle. Dechief est une passionnée de littérature et une lectrice assidue. Décrite comme étant unique, compatissante et pleine de bonté, Hélène Dechief est une dame au cœur en or. 

       Lors de la fête d’anniversaire mensuelle des Résidences Soleil Manoir St-Laurent, organisée dans le but de célébrer les anniversaires de naissance de tous les résidents et employés de la résidence, ainsi que les anniversaires de mariage, Mlle. Dechief c’est vu remettre de beaux présents afin de souligner cet évènement extraordinaire. Plusieurs membres de sa famille étaient présents afin de festoyer en sa compagnie, dont sa sœur et son conjoint, ses deux neveux, ainsi que sa nièce et son conjoint. Une journée toute en festivité, inspirant l’ensemble de la résidence! 

Hélène Dechief, 100e anniversaire, Famille, Amis, Les Résidences Soleil

De gauche à droite en haut : 
M. Robert La Haye, conjoint de Mme. Aline Wilson, M. Denis Couture, neveu de Mlle. Dechief, M. Romeo Martin, conjoint de Lorette Martin, Mme. Lorette Martin, soeur de Mlle. Dechief, M. Robert Couture, neveu de Mlle. Dechief
De gauche à droite en bas :
Mme. Aline Wilson, nièce de Mlle. Dechief et Mlle. Hélène Dechief

Hélène Dechief, Amies, 100e anniversaire, Les Résidences Soleil

De gauche à droite :
Mlle. Hélène Dechief et Mme. Thelma Thompson, membre du comité des résidents et grande amie de Mlle. Dechief

       Nous aimerions également souligner l’intronisation de M. Guy Vaillancourt et de M. Lionel Normandin au sein du Club Sélect des Résidences Soleil lors de cette soirée. 

Retour