Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Centenaires et super-centenaires en résidence autonome

Centenaires et super-centenaires en résidence autonome

Quoi qu’exceptionnel de célébrer un 100e anniversaire, nous sommes honorés de compter à ce jour parmi plus 7000 résidents près d'une cinquantaine de centenaires, à travers l'ensemble de nos résidences au Québec.

Certaines forces de la nature habitent même encore dans nos sections autonomes, tout en choisissant très peu de soins afin de conserver leur autonomie. C’est par leur sagesse, leur résilience, leur douceur et leur bonne humeur contagieuse que nos centenaires se distinguent généralement. Ils sont une grande source d’inspiration quotidienne pour nos résidents et nos employés, autant chez les jeunes que les moins jeunes. Jour après jour, bon nombre de nos résidents et employés ont la chance de les côtoyer et de partager leur expérience époustouflante de la vie. 

Notre doyenne a 111 ans!

Mme St-Pierre Loyer célébrera son 111e anniversaire de naissance! 

Aujourd'hui, nous aimerions donc rendre hommage à notre grande doyenne, Mme St-Pierre Loyer. Super-centenaire, elle possède aussi le record de doyenneté de l'ensemble des Résidences Soleil depuis nos 30 ans au service des aînés. De plus, d'après nos recherches, elle est aujourd'hui doyenne de la Grande région de Montréal, doyenne de l'ensemble de la province du Québec, très probablement doyenne du Canada et possiblement même de l'Amérique du Nord. La problématique de validation est principalement dû au fait que bon nombre de centenaire n'ont plus à leur disposition leur certificat de naissance. Néanmoins, la famille de Mme St-Pierre Loyer conserve très précieusement et fièrement celui-ci. 

Hommage à notre cher Madame St-Pierre Loyer

« C’est pour nous un véritable honneur de vous compter parmi notre belle et grande famille. À titre de doyenne de l’ensemble des Résidences Soleil, vous êtes une source d’inspiration quotidienne pour nous tous. Nous sommes très privilégiés d’avoir pu souligner avec vous et vos proches vos 11 derniers anniversaires et sommes d’autant plus de vous compter parmi nous pour votre 111e anniversaire de naissance, un âge de grande exception! Vous représentez magnifiquement votre titre de doyenne et de Super-centenaire par la jeunesse de cœur et la grande sagesse dont vous faite preuve, jour après jour. Merci de nous éblouir, de nous transmettre votre foie et de nous raconter vos belles histoires, c’est à nos yeux de précieux souvenirs à chérir. La Famille Savoie est heureuse de vous offrir à nouveau la gratuité de votre loyer grâce à notre programme unique Privilège Soleil et ce, depuis maintenant plus de 8 ans. À nos yeux, l’âge vénérable que vous avez atteint ce mérite d’être récompensé par ce grand privilège. Au nom de la grande famille des Résidences Soleil, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour votre 111e anniversaire!
Très affectueusement,
-La Famille Savoie »

En savoir plus sur l’exceptionnelle Mme St-Pierre Loyer

Native du bas-Saint-Laurent, notre doyenne est grandement appréciée à la résidence. Les résidents et employés sont d’autant plus éblouis par les nombreuses histoires qu’elle aime raconter avec passion que par sa foi inébranlable.
Pour consulter l’article, l’hommage et les photos publiés à l’occasion de son 110e anniversaire l’année dernière, ainsi que son 109e, en compagnie de plusieurs personnalités dont, l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, ainsi que l’ancien Maire du Montréal M. Denis Coderre, cliquez-ici.

107 ans, un autre anniversaire d’exception

Il y a quelques jours, nous avons eu l’honneur de célébrer un autre anniversaire exceptionnel, la 107e année de Mme Leduc lors de la soirée anniversaire du mois d’octobre alors qu’une centaine de résidents et invités se sont rassemblés afin de célébrer aux Résidences Soleil Manoir Laval.

À 107 ans, Mme Leduc fait encore aujourd’hui son lit seul à tous les matins! 

Résidente au Manoir Laval depuis maintenant 10 ans, Mme Leduc sème la joie partout où elle passe. Grandement admirée de tous, cette femme vive d’esprit adore passer du bon temps avec ses enfants et arrière-petits-enfants et prendre soin de soin de son jardin. Véritable inspiration pour nous tous, nous vous invitons aussi à consulter l’article que nous avons préparé en son honneur, sous ce lien.

Le loyer est gratuit pour nos fidèles centenaires

Saviez-vous que grâce aux programmes uniques instaurés par notre fondateur, M. Eddy Savoie, nos fidèles centenaires ne paient plus de loyer aux Résidences Soleil lorsqu’ils atteignent 100 ans et résident chez nous depuis 10 ans?

Pour en connaitre davantage sur nos différents programmes uniques, consultez ce lien.
Et n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers en hébergement au numéro de téléphone sans frais : 1800 363-0663

Retour