Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Madame Rosanne Langlais Landry ne payera plus jamais de loyer !

Madame Rosanne Langlais Landry ne payera plus jamais de loyer !

2014-05-02

Cette charmante et courageuse dame est l'heureuse gagnante d'un appartement À VIE entièrement meublé et décoré, offert généreusement par Monsieur Eddy Savoie. 

 

 

En effet, Monsieur Eddy Savoie, Président-fondateur des Résidences Soleil, a véritablement changé la vie de cette personne du bel âge cloitrée depuis 50 ans dans un quotidien dramatique ponctué d’obstacles qui n'en finissaient pas.

Durant la saison des fêtes, Monsieur Eddy Savoie et sa famille ont décidé d’offrir pour Noël un appartement à vie à une personne qui n’a vraiment pas eu la vie facile. C’est avec courage et confiance que plus de cinq cents candidats nous ont acheminé une lettre dévoilant les grandes lignes de leur vie (ou de celle d’un proche), nous expliquant pourquoi ceux-ci mériteraient de se voir offrir un appartement à vie par Monsieur Savoie. En collaboration avec l’émission La Victoire de L’Amour, le comité de sélection du concours Un acte d’amour pour Noël a lu l’intégralité de toutes les lettres reçues, dont plusieurs nous ont même fait verser quelques larmes. Les gagnants ont été annoncés durant l’émission spéciale Noël de La Victoire de l’Amour, sur les ondes de TVA.  

Si vous avez manqué cette émission spéciale exceptionnelle, il vous est possible de la visionner intégralement via notre site web, comprenant l’annonce officielle de notre grande gagnante à vie, ainsi que le nom des 24 personnes sélectionnées additionnellement, gagnants tous un séjour d’une semaine, tout inclus pour 2 personnes dans l’une de nos 14 Résidences Soleil à travers le Québec. Pourquoi ces 24 cadeaux additionnels? Tout simplement parce que faire un seul choix parmi tous ces témoignages débordants d’émotion était tellement difficile que Monsieur Savoie a décidé que plus de gens méritaient de gagner.   

«Je peux... et je veux enfin profiter de la vie. Avant, je ne faisais que me bercer et Monsieur Savoie a tout changé dans ma vie», c'est ce que nous a confié Madame Langlais Landry à peine 5 jours après son arrivée à la Résidences Soleil Manoir St-Léonard. Elle dit avoir été accueillie comme une reine et qu'il n'y a pas de mot assez grand pour remercier Monsieur Savoie et son épouse Carmelle qui l'ont personnellement accueillie à sa nouvelle demeure.

Madame Langlais Landry s'est dite impressionnée par l'accueil reçu. Le personnel et la direction l'attendaient à son arrivée, ainsi que de nombreux résidents. Ballons, fleurs, caméras, photographies, goûter, vin mousseux et surtout une salve d'applaudissements dès son entrée dans le grand salon des Résidences Soleil Manoir St-Léonard. «Un accueil merveilleux et des gens sympathiques», ajoute-t-elle. «Tout le monde est content pour moi et ils me félicitent. Je fais maintenant partie de la grande famille des Résidences Soleil.» Même la toute première résidente hébergée au Résidences Soleil Manoir St-Léonard était présente à la fête, lui révélant que «si tu habites 10 ans au même endroit, c'est que tu es vraiment bien !»

«Les gens du manoir me parlent de Monsieur Savoie et de son épouse Carmelle (ajoute Madame Langlais Landry). On voit que ce sont des gens qui aiment la vie, des gens bons et généreux.» L'heureuse gagnante s'installe tranquillement depuis samedi dernier dans son nouvel appartement et découvre à son rythme la multitude de services qui lui sont offerts; des repas délicieux, des équipements sportifs et des activités de loisirs à profusion. «Je vais maintenant arrêter de vivre le passé et je ne serai plus jamais seule! À chaque repas, je change de table à l'invitation des autres résidents avec qui je me sens bien; des amis» dit-elle.

«Il ne manque vraiment rien aux Résidences Soleil et il y a tout ce que je n'ai jamais eu.» Ses projets: faire du bénévolat auprès des personnes plus âgées ou souffrant de handicaps.

Madame Langlais Landry poursuivra donc dans la même voie, celle d'une vie de courage et de don de soi. Malgré les difficultés qui lui étaient quotidiennes, elle a fait beaucoup de bénévolat au cours des dernières années et elle désire continuer à donner de son temps, car «le bénévolat apporte l'amitié de gens chaleureux». 

L'heureuse gagnante d'un appartement À VIE dans une Résidences Soleil resplendit de bonheur. Elle termine en disant que sa sœur de 68 ans et son mari viendront la rejoindre au Résidences Soleil Manoir St-Léonard dans quelques années : «ils vont vendre leur maison et leur chalet en Abitibi pour venir habiter à Montréal, aux Résidences Soleil

Souhaitons une longue et belle vie à Madame Rosanne Langlais Landry qui fait maintenant partie de la plus belle et grande famille du Québec, celle des Résidences Soleil !

 

Rosanne Langlais Landry, Soeur Angèle, Eddy Savoie, Les Residences Soleil, Groupe Savoie

 

Rosanne Langlais Landry, Soeur Angèle, Eddy Savoie, Les Residences Soleil, Groupe Savoie

 

Rosanne Langlais Landry, Soeur Angèle, Eddy Savoie, Les Residences Soleil, Groupe Savoie

 

Rosanne Langlais Landry, Soeur Angèle, Eddy Savoie, Les Residences Soleil, Groupe Savoie

 

Rosanne Langlais Landry, Soeur Angèle, Eddy Savoie, Les Residences Soleil, Groupe Savoie

 

Nous vous invitons à partager cette belle nouvelle via les réseaux sociaux !     

 

Retour