Aux Résidences Soleil, c’est la fête de tous les « Papa-Soleil » !

Célébrée ce dimanche 16 juin dans toutes les Résidences Soleil, la Fête des pères est à chaque année une journée spéciale où nous rendons hommage à tous les Papas-Soleil! 

La Fête des pères est un moment précieux pour honorer et célébrer les pères, les grands-pères, ainsi que toutes les figures paternelles et masculines qui ont enrichi la vie de leurs enfants et petits-enfants de leur amour, de leur sagesse et de leur soutien inconditionnel. 

Fête des pères aux Résidences Soleil
Résidents aux Résidences Soleil

Afin de garantir une journée festive des plus agréable, des activités de toutes sortes ont été planifiées avec soin. Que serait une fête sans la présence toujours fort appréciée de chansonniers qui font revivre les classiques à la fois rythmés et mélodiques de la chanson! Un moment fort de la journée qui fera assurément revivre à nos grands-papas Soleil et à leurs proches de beaux et doux souvenirs, en plus de les faire danser! 

À cela s’ajoute un menu spécialement concocté pour nos papas et grands-papas afin de rendre cette journée encore plus délicieuse!

Fêter papa et grand-papa avec leurs proches

Tout au long de la journée, les familles et les proches des résidents sont chaleureusement invités à se joindre aux célébrations. Leur présence est sans contredit un facteur de grand bonheur et de réconfort pour nos chers résidents. Nous espérons que cette journée de Fête des pères sera une opportunité de plus pour renforcer ces liens familiaux et amicaux en créant de merveilleux moments de complicité. 

Dévoué et chaleureux, tout le personnel des Résidences Soleil s’est mobilisé cette année encore pour transformer les espaces communs en lieux festifs et accueillant. Des ballons, des bannières et des affiches célébrant la Fête des pères ont été installés, et les tables, ornées de fleurs, ont été décorées avec soin.

Nos activités à retrouver sur la semaine des Fêtes des Pères

Montréal


Montérégie


Estrie 


Rive-Nord 

L’importance du lien intergénérationnel  ♥︎

La Fête des Pères est une occasion spéciale pour se rappeler de l’importance de cette relation unique et précieuse entre les papas et leurs enfants, les grands-papas et leurs petits-enfants, et pour certains, avec leurs arrière-petits-enfants! Unique et précieuse, la relation d’un grand-papa avec ses petits-enfants joue un rôle fondamental dans le développement des enfants. Le bonheur des grands-papas s’en trouve lui aussi nourrit et magnifié !

Pour les petits-enfants, un grand-père est souvent une source de sagesse, de traditions familiales et d’histoires fascinantes du passé. Il apporte une perspective historique et culturelle qui enrichit leur compréhension du monde et de leurs racines. Un grand-père peut aussi jouer un rôle de mentor, partageant ses connaissances et compétences acquises au fil des ans et transmettant des valeurs et des leçons de vie importantes. 

Ces moments partagés renforcent la confiance en soi des petits-enfants tout en leur offrant un sentiment de continuité et d’appartenance à une lignée familiale.

Pour les grands-pères, la relation avec leurs petits-enfants leur apporte joie et vitalité, ainsi qu’un sentiment renouvelé d’objectifs de vie, en lui trouvant un nouveau sens et une motivation accrue. 

Interagir avec les jeunes les aide à rester actifs, engagés et cognitivement stimulés. De plus, ils peuvent trouver un profond réconfort et une grande satisfaction en voyant leurs valeurs et traditions perpétuées par une nouvelle génération. Les petits-enfants apportent aussi aux grands-papas une distraction bienvenue face aux défis inhérents à leur santé. Ils sont une source de motivation, d’énergie et de vitalité qui offre un sentiment de bonheur et de satisfaction. 

Eddy Savoie, fier papi de 13 petits-enfants et de 11 arrière-petits-enfants!

Connu pour son sens des affaires, Eddy Savoie est un papi au cœur d’or. Aux côtés de Carmelle, son épouse adorée, il veille sur le bonheur de ses 5 enfants, 13 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants.

« Nous nous considérons comme choyés et nous souhaitons donner à notre tour,  ca« Au bureau, les petits sont toujours les bienvenus. Papi a même pour eux une réserve de bonbons cachée dans un tiroir ! Cet esprit familial, on le cultive aussi en organisant des activités intergénérationnelles dans les résidences. Mon épouse et moi sommes tellement heureux avec nos petits et arrière-petits-enfants qu’on a voulu reproduire le modèle ! » – M. Eddy Savoie, propriétaire, fondateur et président du C.A., Les Résidences Soleil – Famille Savoie

Citation exclusive tirée du Guide des grands-parents

La Fête des pères aux Résidences Soleil est bien plus qu’une simple célébration, c’est une occasion de plus de renforcer les liens familiaux intergénérationnels tout en créant des nouveaux souvenirs précieux.

Grâce à un programme d’activités riche et varié, chaque papa et grand-papa Soleil peut se sentir choyé et honoré. Tout est mis en œuvre pour s’assurer que cette journée reste gravée dans les mémoires comme une célébration de l’amour et de la reconnaissance envers les pères.

Les Résidences Soleil s’engagent à tous les jours à créer un environnement chaleureux et festif où chaque résident se sentira valorisé et apprécié.