Visitez nos résidences en toute sécurité

Nous sommes conscients que les raisons qui suscitent l’intention d’emménager dans une résidence pour aînés sont différentes pour tous. Que ce soit pour la sécurité 24h, la bonification des subventions gouvernementales, pour profiter d’une retraite bien méritée, ou pour l’accessibilité aux soins, nos conseillers en hébergement sont à votre disposition pour vous fournir les services dont vous avez besoin, comme une visite de la résidence.

Nos conseillers en hébergement sont présents du lundi au dimanche, de 9h à 17h, pour planifier un rendez-vous personnalisé sécuritaire sur place ou par téléphone.

Consultez tous les détails sur notre protocole sécuritaire pour les visites de location

Contactez un conseiller en hébergement


Chez Les Résidences Soleil, notre plus grande fierté depuis nos 33 ans d’expérience est de pouvoir offrir un environnement sécuritaire, familial, épanouissant et où il fait bon de vivre pour les personnes âgées. En tant qu’entreprise familiale, notre priorité est bien sûr et avant tout le bien-être de tous nos employés, nos collaborateurs et nos résidents ainsi que leurs proches, qui font plus que jamais partie intégrante de notre grande famille. 

Depuis le début de la situation entourant le coronavirus (COVID-19), toutes nos équipes ont collaboré fièrement devant cette menace afin de protéger la santé et la sécurité de nos résidents. De fil en aiguille, nous avons consolidé nos protocoles sanitaires grâce à notre étroite collaboration avec nos experts-conseillers en désinfection et en prévention des maladies. 

Enfin, la direction, en collaboration avec notre équipe des communications, a su répondre aux demandes des familles et des résidents avec prouesse, ce qui nous a permis de bien connaître les inquiétudes, suggestions, préoccupations, ainsi que les éléments facilitateurs et rassurants qui caractérisent la période actuelle.

Que ce soit pour vous rassurer avant votre arrivée à la résidence ou pour vous prodiguer une expérience sécurisante pendant votre visite, nous avons pensé à tout.


Protocole pour les visites de location en 5 phases

PHASE 1. Avant votre arrivée à la résidence

  • Lors de la prise de rendez-vous avec un conseiller en hébergement, il vous expliquera les protocoles préventifs qui sont en place à la résidence pour votre sécurité et celle de tous nos résidents et employés. Vous serez ainsi bien informé des mesures à respecter à votre arrivée et durant votre visite. Il prendra également le temps de vous rassurer concernant l’état de situation de la résidence.
  • Les visites sont limitées à 2 personnes maximum. Si vous le souhaitez, votre conseiller en hébergement pourra faire un appel vidéo si un 3e membre de votre famille souhaite se joindre à la visite, à distance. Vous pourrez également prévoir une seconde visite.
  • Votre conseiller en hébergement vous contactera avant votre visite afin de valider vos symptômes et les critères d’exclusion. Si vous avez un doute, vous pourrez remettre votre visite ultérieurement.
  • Il vous demandera également d’éviter tous déplacements non essentiels avant votre arrivée à la résidence afin de limiter au maximum les risques de contamination communautaire.

Vous pouvez consulter en tout temps la page Mise à jour COVID-19 de notre site web pour connaître l’état de situation de chacune de nos résidences.


PHASE 2. À votre arrivée à la résidence

  • Avant d’entrer dans la résidence, vous devez porter obligatoirement un masque ou un couvre-visage. Si vous n’en avez pas, la réceptionniste vous fournira un masque chirurgical.
  • Il est également recommandé de porter une protection oculaire (lunette de sécurité ou visière). Si vous n’en avez pas, la réceptionniste pourra vous fournir une visière ou une lunette de sécurité, à votre discrétion.
  • Vous devrez passer notre protocole sécuritaire afin que la réceptionniste valide et autorise votre entrée :
    • Désinfection des mains;
    • Lire, remplir et signer notre Questionnaire Visiteur;
    • Prendre connaissance de la signalisation affichée;
    • Prise de température à l’aide d’un thermomètre infrarouge sans contact;
  • Notre réceptionniste en poste 24h/24 vous accueillera chaleureusement et vous expliquera les règles sanitaires à respecter.
  • Votre conseiller en hébergement viendra vous accueillir à la réception et vous accompagnera jusqu’à son bureau.
  • Le deux mètres de distance doit être respecté en tout temps.


PHASE 3. En compagnie de votre conseiller en hébergement

  • Votre conseiller en hébergement s’assurera de désinfecter toutes les surfaces susceptibles d’être touchées (poignées de porte, bureaux et chaises) entre chaque visite.
  • Un distributeur de désinfectant à mains sera à votre disposition;
  • Votre conseiller en hébergement portera un masque de procédure et une protection oculaire en tout temps lorsqu’il sera avec vous.
  • Pour leur santé et leur sécurité ainsi que la vôtre, un écran protecteur est installé sur le bureau. Il est malgré tout obligatoire de conserver votre masque ou votre couvre-visage en tout temps.
  • Un stylo que vous pourrez conserver vous sera remis afin d’éviter le partage entre les visiteurs. 
  • Afin d’éviter des allers-retours dans la résidence, votre conseiller en hébergement s’assurera de bien cerner vos besoins et ainsi limiter la visite aux endroits que vous désirez découvrir le plus. 

PHASE 4. Durant la visite de la résidence

  • Vous devez conserver obligatoirement votre masque en tout temps.
  • Le deux mètres de distance devra être respecté en tout temps avec votre conseiller en hébergement, ainsi que tous les résidents et employés que vous pourriez croiser durant la visite.
  • Votre conseiller en hébergement guidera la visite, vous ouvrira gentiment toutes les portes et appuiera sur les boutons d’ascenseurs pour éviter que vous ayez à le faire.
  • Des distributeurs de désinfectant seront disponibles un peu partout dans la résidence. Nous vous inviterons à vous désinfecter les mains fréquemment durant la visite.
  • Selon nos disponibilités, nous visitons habituellement 2 appartements modèles répondant à vos besoins.
  • Il n’est actuellement pas permis aux visiteurs d’entrer visiter nos salles d’activités, elles vous seront néanmoins présentées à l’aide de vidéos et photos.
  • Votre conseiller en hébergement vous proposera de retourner discuter dans son bureau afin de répondre à toutes vos questions, vous remettre toute la documentation nécessaire à une prise de décision éclairée et finaliser la visite.


PHASE 5. En quittant la résidence

  • Vous devrez signifier votre départ à la réceptionniste afin que l’heure soit notée sur votre questionnaire.
  • Vous devrez maintenir le port du masque ou couvre-visage au minimum jusqu’à ce que vous soyez à l’extérieur de la résidence, à une bonne distance de toute personne et en mesure de le retirer sécuritairement et de vous désinfecter les mains.