Mission sociale

Nous aimons faire les choses simples et concrètes. Au-delà de la mission et de la vision, pour nous, il y a toujours eu la raison d’être :
pourquoi on existe et quelle est notre contribution dans la société. 

Notre raison d’être : Améliorer la qualité de vie des gens du bel âge.

Ensuite, quotidiennement, ce sont les valeurs familiales que l’on véhicule qui orientent chaque journée et chaque décision. Elles façonnent la vie de milliers de personnes. 

Guidées par cet esprit de famille, nous prônons :

  • La bienveillance
  • Le respect
  • L’honnêteté
  • L’entraide
  • Le sens du devoir
  • L’éthique

Nous sommes extrêmement fiers de dire que nous formons la plus belle et grande famille au Québec, avec tous nos résident(e)s, leurs familles et leurs proches, nos employé(e)s et leurs familles, ainsi que nos collaborateurs. C’est ainsi que l’on voit et véhicule notre esprit de famille, la grande Famille Soleil. 

Mission sociale

« L’ensemble des gens du bel âge du Québec devrait pouvoir s’offrir une retraite dans un lieu sécuritaire, évolutif, stimulant et à l’écoute, répondant à tous leurs besoins actuels et futurs.Notre grande famille met tout en place afin d’assurer cette quiétude financière, et ainsi, nous espérons aussi montrer l’exemple. Si tu sèmes le bien, tu récoltes le bien ! »

— M. Eddy Savoie, Propriétaire, fondateur, président du C.A. du Groupe Savoie
et arrière-grand-père actif. Les Résidences Soleil – Famille Savoie

Nos rayons de Soleil

Pour atteindre ce niveau d’excellence, nous avons toujours misé sur le choix de bons employés en établissant nos prérequis minimums :

  • L’amour des gens du bel âge
  • La politesse et le vouvoiement 
  • L’honnêteté
  • Être attentionné et à l’écoute
  • Être souriant 

« Parce que comme le Soleil, un sourire ensoleille la journée de tous ceux qui le croise. »

Credo Soleil

residences pour personnes âgées à valeurs familiales et évolutives

Elles sont le moteur de notre développement :

  • Chaque personne à un potentiel unique;
  • La ressource humaine est la ressource la plus importante;
  • Le client est la raison d’être de l’entreprise;
  • Le sens de l’écoute est essentiel;
  • Toute communication doit être claire et précise;
  • Faire des affaires, c’est échanger des services, des produits, des procédés entre gens ayant des besoins et des compétences complémentaires;
  • Le sourire, l’amabilité et l’ouverture d’esprit sont sources d’énergie et de succès;
  • La ponctualité fait toute la différence;
  • L’erreur est humaine;
  • On doit se fixer des objectifs et planifier régulièrement;
  • Le goût du défi, la détermination et la vision de son futur donnent un sens à sa quotidienneté;
  • Être bien dans sa peau donne confiance en soi, l’honnêteté est le gage de la loyauté envers soi-même et les autres;
  • L’optimisme est la marque d’un chef, d’un gagnant;
  • Il faut d’abord semer et entretenir pour récolter. Et surtout, pour assurer la continuité, il ne faut pas arracher les racines. 

Selon nous, ce crédo engendre la prospérité.