Déposer du soleil pour La Maison Aube-Lumière : une initiative des Résidences Soleil Manoir du Musée
Depuis plus de 20 ans, Les Résidences Soleil s’impliquent auprès de La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke par des gestes concrets et solidaires. Au début de l’année, une étincelle d’humanité s’est à nouveau embrasée aux Résidences Soleil Manoir du Musée, portée par l’initiative de sa direction et soutenue avec ferveur, passion et entrain par de nombreux résidents. Ensemble, ils ont donné vie à un projet débordant de chaleur et de lumière.


Ce projet, poétiquement baptisé « Déposer du soleil, avant l’aube et la lumière », a ainsi prit vit dans un grand élan collectif, un geste tendre vers ceux qui en ont le plus besoin.
Des douceurs qui réchauffent le cœur de plus de 200 personnes
Nos résidents se sont rassemblés autour des fourneaux. Chaque main, chaque sourire, chaque geste était une déclaration d’amour et de compassion.
Soigneusement emballés pour apporter un peu de douceur aux résidents de La Maison Aube-Lumière et aux bénévoles qui les accompagnent au quotidien.
Ce jour-là, plus de 200 personnes ont reçu ces petites douceurs chocolatées,
tels des petits rayons de soleil qui réchauffent le cœur, autant que le palais.
Une mission commune
Ce projet, est bien plus que du chocolat. C’est de donner du temps, de l’amour, sans rien attendre en retour, pour La Maison Aube-Lumière. C’est aussi pour dire, un immense merci à tous ceux et celles qui œuvrent sans relâche à cette mission d’humanité et de sérénité.
Car entre la mission de La Maison Aube-Lumière et celle des Résidences Soleil, il y a ce fil invisible mais résolument tangible qui les relie, portée par des valeurs communes : offrir un milieu de vie de qualité où bien-être, confort et respect se conjuguent au présent pour embellir la vie de leurs résidents.
Une expérience pleine de sens
Une formidable expérience pour les résidents des Résidences Soleil Manoir du Musée et leur directeur M. Carrier, avec La Maison Aube Lumières, qui s’inscrit dans une longue lignée de mains tendues pour cet organisme sherbrookois. Ici comme ailleurs, d’autres projets naîtront, pour continuer à semer des éclats de lumière là où le besoin se fera sentir.
Depuis toujours, Les Résidences Soleil s’impliquent avec cœur auprès de plusieurs organismes du Québec, où la Famille Savoie n’a jamais hésité à tendre la main. C’est une histoire d’amour avec la communauté : en plus de créer des milieux de vie chaleureux et lumineux pour les gens du bel âge, elle contribue, année après année, à adoucir le parcours de chacun.
Qu’elles soient sucrées, tricotées, racontées ou bricolées, chacune de nos implications, chacun de nos gestes d’engagement sait trouver écho afin d’offrir ce que nous savons faire de mieux : offrir des rayons de soleil !
Là où veillent les anges
La Maison Aube-Lumière est un organisme sans but lucratif qui accueil gratuitement des personnes atteintes du cancer en phase avancée.
Joyau de la communauté estrienne, elle est solidement ancrée dans le cœur des citoyens depuis 1997, soutenu par des mains dévouées, des dons précieux et une générosité sans faille pour offrir des soins de qualité entièrement gratuits. Ses portes ne se ferment jamais : elles restent grandes ouvertes, de jour comme de nuit, été comme hiver, pour accueillir ceux et celles qui n’ont plus la force de continuer seuls, et leurs proches, avec une douceur infinie.