Deux filles le matin et Patrick Norman nous on fait toute une surprise!

« Dans le cadre du 20e anniversaire de l’émission Deux filles le matin, l’équipe a rendu visite aux résidents des Résidences Soleil et leur a offert une surprise avec un spectacle intime de Patrick Norman. L’activité s’est déroulée dans la salle à manger panoramique et très ensoleillée de la résidence, avec vue sur Montréal et sur le fleuve, au 17e étage de l’établissement. » – le Magazine 7 Jours 

Accueillie chaleureusement par la Famille Savoie et le personnel de la Résidences Soleil, Marie-Claude Barrette et toute l'équipe de Deux filles le matin ont recontré trois loyaux téléspectateurs de l'émission; M. Massé, Mme Loiselle, et Mme Arsenault. Et pour ajouter encore plus de soleil dans leur journée, madame Nataly Savoie, Présidente exécutive des Résidences Soleil, était présente afin d'offrir un exceptionnel cadeau à tous les résidents présents pour la surprise: un concert intime par nul autre que Patrick Norman.  
 
Plus d'une centaine de résidents étaient présents lors de cet évènement grandiose, qui a pu être mis sur pied grâce à la belle collaboration entre Deux filles le matin et Les Résidences Soleil.
 
Décorations festives pour la St-Valentin, musique dansante et menu délicieux ont fait le bonheur de tous lors de cette journée haute chaleureuse, rempli d'amour et de souvenirs.

Émission spéciale pour le 20e anniversaire de Deux filles le matin

Pour cet épisode exclusif, l’animatrice de l’émission, Marie-Claude Barrette, a voulu remercier le public pour son exceptionnelle fidélité depuis la première diffusion de l’émission, le 4 septembre 2000. Pour l’équipe, également soucieuse du bien-être des gens du bel âge, l’objectif était clair : remplir de joie et illuminer la journée de personnes âgées vivant de la solitude, et qui sont particulièrement généreux avec leur entourage. Il va sans dire que le choix n’a pas été facile, car Les Résidences Soleil regorgent de personnes charitables et dévouées pour autrui. 
 

« C’EST GRÂCE À EUX QUE L’ÉMISSION EST ENCORE BIEN VIVANTE! »

– Mentionne Marie-Claude Barrette, en parlant de ses fidèles téléspectateurs

Le déroulement de la journée

Afin d’en savoir un peu plus sur nos résidents sélectionnés, c’est-à-dire connaître leurs passions, leurs talents cachés, mais aussi leur quotidien, l’équipe de Deux filles le matin a conduit de courtes entrevues avec eux. Les résidents ce sont donc fait surprendre par Marie-Claude Barrette qui cognait à leur porte, tasses de café à la main! Après ces discussions captivantes, les résidents ont été amenés à retrouver la salle à manger panoramique du 17e étage de la résidence. La salle était comblé de gens du bel âge, sourire fendu jusqu’aux oreilles. Une table d’honneur les attendait afin de déguster un délicieux repas.
 
Madame Arsenault se fait surprendre à son appartement par l'équipe de Deux filles le matin
 

Une chanson en cadeau

Après que l’animatrice de Deux filles le matin, Marie-Claude Barrette, ait salué la foule, elle s’adressa directement aux personnes sélectionnées. Sans plus tarder, elle leur annonça la surprise spécialement préparée pour eux : un court répertoire de chansons interprétées par nuls autres que Patrick Norman et sa compagne Natalie Lord, les chanteurs invités! Il s’en suivra alors de montagnes russes d’émotions, des rires aux larmes, en passant par l’admiration des paroles romantiques du chanteur.
 
De gauche à droite : Bernice Arsenault, Wilfrid Massé, Marie-Claude Barrette, Nataly Savoie et Gisèle Éthier Loiselle
 
Pour voir ou revoir ces moments touchants, nous vous invitons à regarder la capsule de l’émission spéciale avec nos résidents directement sur notre page Facebook.
 
Dans les médias :