Les Résidences Soleil et le Club Optimiste de Beloeil s’unissent et amassent 65 000$ pour les jeunes

Le samedi 31 mai dernier, l’école secondaire Polybel de Beloeil s’est à nouveau transformée en un lieu vibrant d’énergie et de partage afin d’accueillir la 43e édition du Festin de homards du Club Optimiste de Beloeil, sous la présidence d’honneur de M. Eddy Savoie

L’événement a permis d’amasser 65 000 $
au profit de la mission du
Club Optimiste de Beloeil !

Sous le regard bienveillant de 400 convives, un festin grandiose a pris vie, célébrant la jeunesse et son avenir. Chaque année, depuis 34 ans, sous la présidence de M. Eddy Savoie cet élan collectif et inspirant permet de contribuer à soutenir les jeunes de la région. Grâce à l’implication indéfectible du Club Optimiste de Beloeil et de la Famille Savoie, ces fonds offrent aux jeunes l’occasion de s’épanouir, de croire en leurs rêves et de bâtir leur avenir avec confiance.  

La soirée s’est déroulée en présence de nombreux dignitaires : Mme Nadine Viau, mairesse de Beloeil, M. Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire, M. Jean Martel, maire de Boucherville, et de plusieurs conseillers et conseillères de la ville de Beloeil : Mme Louise Allie, Mme Renée Trudel, Mme Julie Lavoie, M. Vincent Chabot et M. Martin Robert. 

Une entrée triomphale pour le roi des crustacés

Des milliers de homards ont fait une entrée des plus triomphales sur fond d’une musique aux rythmes entraînants, accueillis comme des rockstars sous un tonnerre d’applaudissements. Au cœur de cette effervescence irradiait toute la générosité et l’engagement indéfectible des nombreux bénévoles qui se sont activés toute la soirée, avec cœur et bienveillance.

D’une efficacité hors-pair, ils rayonnaient de fierté, heureux de participer à cette soirée emblématique. Grâce à leur présence attentive, tous ont pu profiter pleinement de chaque instant tout en savourant ce joyau de la mer, sans la moindre fausse note ! 

Une promesse de solidarité 

L’un des moments marquants de la soirée fut sans doute celui où
M. Savoie s’est adressé aux invités. Dans une adresse empreinte de simplicité et de sincérité, il a pris le temps de présenter les membres de la Famille Savoie présents, témoignant avec une fierté évidente de l’importance de la transmission intergénérationnelle des valeurs d’engagement, au cœur de leur mission.  

Quatre générations de la Famille Savoie étaient réunies, dont la quatrième qui du haut de ses 10 ans vivait un grand moment d’immersion dans l’art de redonner, sous les regards fiers et attendris de papi Eddy, de mamie Carmelle, et de tous les invités. Apprendre à tendre la main, quand on a eu la chance de tant recevoir, est pour la Famille Savoie un devoir de transmission, un devoir de mémoire pour ne jamais l’oublier.

Porteur d’une philosophie de générosité et d’un engagement indéfectible envers la communauté, cet événement illustre l’engagement constant de la Famille Savoie envers le Club Optimiste de Beloeil, mais aussi de bien d’autres causes ! 

La Famille Savoie souhaite remercier chaleureusement chacun des invités présents pour leur soutien et leur générosité sans faille. Leur générosité est inestimable et elle contribue directement à soutenir les diverses initiatives du Club Optimiste de Beloeil. Grâce à l’appui attentif de généreux donateurs, nous pouvons poursuivre nos actions concrètes et continuer à semer de la lumière dans la vie de nombreux jeunes. 

Nous exprimons également notre gratitude sincère envers nos fournisseurs, nos employés, ainsi qu’à nos commanditaires, partenaires et entreprises complices. Votre engagement à nos côtés est un pilier essentiel qui nous permet d’avancer et d’atteindre nos objectifs. 

À toutes celles et ceux qui, par leur temps, leur talent ou leur générosité, ont contribué au succès de cette soirée, nous vous adressons nos plus sincères remerciements. Vous faites une réelle différence, et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. 

À l’an prochain !