Les Résidences Soleil – Famille Savoie en présidence d’honneur : Le Grand Chœur de Noël récolte 110 000 $ pour la cancérologie de l’Hôpital de Granby
« Dans les médias » 16 décembre 2024 – Communiqué de Presse Fondation du Centre hospitalier de Granby.
Un concert-bénéfice qui fait du bien au cœur ! Les Résidences Soleil – Famille Savoie sont honorées et ravies d’avoir participé en tant que présidence d’honneur au Grand Chœur de Noël. Ce fut un moment magique et significatif que nous sommes fiers de partager avec vous.
Grâce à la générosité et à l’implication de tous, cet événement a permis de récolter une somme record de 110 000 $ pour le service de cancérologie de l’Hôpital de Granby.
Plus de 1 615 spectateurs ont répondu présents pour soutenir cette belle cause. Un bel élan de générosité et une belle mélodie à partager !
Communiqué de presse
Granby, 8 décembre 2024 – Plus de 1 615 spectateurs ont assisté au concert-bénéfice Tout ce temps du Grand Chœur de Noël vendredi et samedi derniers. Ce grand rassemblement musical de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG), sous la présidence d’honneur de la Famille Savoie – Les Résidences Soleil et présenté par la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska, Dessercom, NRC Industries et Beaudry Roy audioprothésistes, a permis de recueillir la somme record de 105 728 $ pour les Fonds Placide Rodrigue et Louis-Philippe Janvier, tous deux dédiés à la cancérologie. Une somme arrondie à 110 000 $ grâce au don supplémentaire de 4 272 $ de la Famille Savoie – Les Résidences Soleil.
Cette somme inclut un don important de 14 000 $ d’une infirmière de l’Hôpital de Granby, Louyse Caouette grâce à son initiative de la Féérie de Noël organisé en novembre dernier. Mme Caouette a mis en vente plus de 500 œuvres de sa collection de Noël au bénéfice de la Fondation du CHG.
Fonds Placide Rodrigue pour le service en cancérologie
Le Grand Chœur de Noël a été pensé et conçu par un grand homme : nul autre que Monsieur Placide Rodrigue. L’un des plus grands souhaits du directeur artistique et technique était que son concert continue à faire vibrer des cœurs et émerveiller les gens, et ce au bénéfice de la santé de sa communauté.
Pour souligner la mémoire de M. Rodrigue, la Fondation du CHG a annoncé, lors du concert, la création du Fonds Placide Rodrigue. Ce nouveau fonds financera des projets cruciaux visant à offrir au service de cancérologie de l’Hôpital de Granby des soins de santé de qualité, plus efficaces, plus humains.
Ainsi, une partie des profits du concert-bénéfice est remise au Fonds Placide Rodrigue. Et une deuxième partie va au Fonds Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG. Ce dernier offre une aide financière dédiée aux jeunes adultes de 18 à 35 ans aux prises avec le cancer.
La Fondation du CHG tient à remercier tous les partenaires artistiques qui ont livré un concert de grande envergure : l’artiste invité, Michaël Girard, les 50 musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby, les 190 choristes du Chœur de la Fondation, de Musicophonie et de la troupe de chant l’Envol, tous dirigés par le nouveau chef d’orchestre, Bruno Laplante. Sans oublier les nombreux complices hors scène.
L’entièreté du prix de chaque billet vendu est remise à l’Hôpital de Granby grâce à l’appui des 33 précieux partenaires financiers.
Nouvelle mouture un concert rythmé et réconfortant
La nouvelle directrice artistique du plus grand rassemblement musical de Noël de la région, Johanne Lussier, avait promis un concert festif avec un répertoire varié. Chose promise, chose due. De nouvelles chansons avec des mélodies rythmées étaient au programme, allant au jazz, au traditionnel, au populaire tout en gardant évidemment un côté classique.
Michaël Girard a conquis le public par son charisme, sa voix puissante, juste et touchante. Sa présence sur scène était remplie de bonté et de sincérité. Il a livré des moments qui ont, à la fois, donné le goût de taper du pied, de frapper des mains et de chanter, réchauffé les cœurs et donné des frissons, entre autres, avec You Raise Me Up, Minuit Chrétien et Happy Xmas (War is Over).
L’artiste invité a fait cadeau de sa composition Tout ce temps. Une étoile s’est illuminée à la fin de cette pièce afin de se remémorer la mémoire de M. Placide Rodrigue ainsi que de tous les êtres chers qui ne seront pas physiquement avec nous cette année pour le temps des Fêtes. Un moment rempli de douceur.
La Chasse-galerie chantée par Michaël Girard et la troupe Musicophonie, accompagnés d’un solo du premier violon, Marius Mihaï, ainsi que la pièce God Rest Ye Merry Christmas chanté a cappella par le Chœur de la Fondation ont été des moments majestueux parmi plusieurs autres.
« Je suis profondément émue par l’ampleur de cette réussite, qui dépasse les simples chiffres. Ce concert incarne ce que l’humanité a de plus beau : la générosité, l’engagement et le désir sincère de faire une différence dans la vie de ceux qui en ont besoin. De voir une communauté entière se rassembler, offrir de son temps, partager son talent et mettre de son cœur pour une cause si importante est un témoignage exceptionnel du pouvoir de l’unité. Chaque don, chaque effort compte et contribue à offrir aux patients de notre région des soins de qualité, empreints d’humanité. »
– Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier de Granby