Recette coup de coeur trouvée par hasard

La recette de carrés aux dattes de Thérèse Leclerc, résidente chez Les Résidences Soleil Manoir du Musée
« Lorsqu’une année j’ai manqué de dattes pour les préparer, j’ai eu la brillante idée de compléter avec des raisins. Mes carrés aux dattes sont donc devenus, malgré eux, des carrés aux dattes et raisins ! Cette recette qui était un classique, est maintenant un coup de cœur pour la famille grâce à cette anecdote cocasse! »
Recette complète (12 portions)
Ingrédients :
- 1 1/2 tasse de flocon s d’avoine
- 1 1/2 tasse de farine tamisée
- 1/4 c. à thé de sel
- 3/4 c. à thé bicarbonate de soude
- 1 tasse de cassonade tassée
- 3/4 de tasse de beurre ramolli
- 1/2 paquet de dattes Jaffa dénoyautées
- 1 tasse de raisins à tarte
- 3/4 tasse de jus d’orange
- 1/3 de tasse de cassonade pressés
- 1 c. à thé de jus de citron
Préparation :
- Préparer le four à 350 degrés.
- Mélanger les 5 premiers ingrédients et y ajouter le beurre ramolli et mélanger jusqu’à un mélange grumeleux.
- Dans une casserole faire cuire à feu moyen les dattes, les raisins, la cassonade et le jus d’orange jusqu’à épaississement et y ajouter le jus de citron.
- Dans la casserole de 9 po. étendre la moitié du mélange des premiers ingrédients, et y ajouter les dattes et raisins, et remettre la balance du mélange dessus.
- Cuire de 25 à 30 minutes au four.
- Faire refroidir et couper en morceaux.