Mouvement On Jase-tu

En tant que Partenaire principal du mouvement On jase-tu?, nous sommes ravis de vous inviter, le samedi 4 juin prochain, au plus grand rassemblement intergénérationnel au Québec, au Complexe Desjardins de Montréal. Ce mouvement a pour objectif de lutter contre l’isolement social des aînés, une cause qui nous tient particulièrement à cœur étant la principale vocation de notre entreprise familiale fondée il y a déjà plus de 34 ans. 

Pour l’occasion, toutes Les Résidences Soleil à travers le Québec proposent un rendez-vous On jase-tu familial tout en musique afin de soutenir ce mouvement pour lequel nous sommes fiers d’être le partenaire principal pour la 4e année consécutive. Tous nos résidents, accompagnés de leur famille et de leurs proches sont invités à se réunir pour discuter, danser, jouer et savourer de petites bouchées et un bon café dans une ambiance chaleureuse et festive!

L’engagement d’une famille depuis plus de 34 ans

Pour la Famille Savoie, le mouvement On jase-tu? est une belle opportunité permettant d’atteindre et de rallier encore plus de gens à cette cause essentiel pour laquelle ils se battent jour après jour et ne cesseront de le faire que lorsque ce terrible fléau sera chose du passé.

Nous avons choisi de nous impliquer encore une fois cette année en tant que partenaire principal en espérant que cette collaboration puisse sensibiliser la population à reconnaître la contribution de nos aînés dans notre communauté. Ce problème sociétal peut être enrayé si, tous ensembles, nous travaillons à construire un environnement social honorable pour nos aînés qui le méritent tant. 

Pionnier dans le domaine des résidences pour aînés offrant tous les services, c’est en famille que nous avons créés Les Résidences Soleil et encore aujourd’hui, 34 ans plus tard, trois générations de la famille Savoie y travaillent quotidiennement. Cet esprit de famille les pousse à construire des résidences chaleureuses, évolutives, sécuritaires, épanouissantes et abordables afin que tous les aînés du Québec puissent s’offrir la retraite de leurs rêves et se tenir loin du terrible fléau de société qu’est la solitude.

« La première résidence que j’ai créée était spécialement conçue pour mes parents. J’ai voulu construire quelque chose pour combler leur solitude. Aujourd’hui, on ne déménage pas dans une résidence pour mourir, mais pour revivre. On y rencontre des gens de notre âge, et les aborder y est souvent plus facile. Je suis convaincu que ces rapprochements sont importants. » – M. Eddy Savoie, président et fondateur de Les Résidences Soleil

Comment soutenir la cause

  • Prenez un moment pour aller prendre un café ou téléphoner à un aîné de votre entourage, ne serait-ce que pour quelques minutes.
  • Proposez votre aide à un voisin, que ce soit pour faire son épicerie ou pelleter la neige dans son entrée l’hiver. Ces petits gestes font une grande différence dans leur quotidien.
  • Réservez dès maintenant votre tasse réutilisable On jase-tu? au coût de 10$ chacune. Tous les profits de la vente de tasses seront remis à l’organisme Les Petits Frères, qui accueillent et accompagnent toute l’année les personnes seules du bel âge, afin de contrer leur isolement.
  • Aidez-nous à faire rayonner le mouvement en publiant vos photos et commentaires avec le #onjasetu sur Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn. Pour chaque hashtag utilisé, 1$ sera remis à l’organisme Les Petits Frères.

Grand Tirage Soleil

En tant que partenaire principal du Mouvement On jase-tu, la famille Savoie offre la chance à tous les participants de gagner un grand panier cadeau d’une valeur de 2 500$ comprenant :

  • Un certificat court séjour de 2 semaines pour 2 personnes tout inclus dans la Résidences Soleil de leur choix;
  • Un Ipad;
  • 30 items et cartes cadeaux varies.

Pour toutes les informations, les règlements et conditions du tirage ainsi que le formulaire à compléter pour participer, visitez la page web suivante : Grand Tirage Soleil

Lieux de rassemblement – 4 juin 2022

  • Complexe Desjardins, 150 Rue Sainte-Catherine O, Montréal : Venez rencontrer plusieurs artistes et personnalités dont les porte-paroles de la campagne, Mesdames Marie-Claude Barrette et France Castel, ainsi que Monsieur Eddy Savoie et plusieurs membres de la Famille Savoie. Avec plus de 2000 participants attendus, Tim Hortons offrirons le café gratuitement à tous les participants et des petites collations seront offertes par IGA. Rencontres, jeux et cadeaux surprises offerts par Les Résidences Soleil auront lieu sur place. 
  • Fleur de Lys, 550 Bd Wilfrid-Hamel, Québec : Madame Isabelle Huot sera présente pour vous accueillir lors de cet après-midi spécial. D’autres artistes et personnalités sont également attendues. Tim Hortons offrirons le café gratuitement à tous les participants et des petites collations seront offertes par Maxi.
  • Dans toutes Les Résidences Soleil : consultez l’ensemble de nos adresses ici. Vous êtes les bienvenues! Que vous soyez seul, en famille, ou entre amis, du café et des collations seront également offert gratuitement. Rencontres, jeux, discussion et ambiance musicale seront au rendez-vous!
  • Consulter tous les autres points de rencontres à travers le Québec ici: On jase-tu?

Nous vous remercions à l’avance de votre implication dans cette grande campagne contre l’isolement social des aînés.

« En 2019, nous avons connu une participation énorme au rassemblement de Montréal. C’était très beau à voir. Je me suis aperçue qu’on répondait bel et bien à un besoin avec cette initiative et ça m’a vraiment réjouie. L’isolement des aînés ne laisse personne indifférent ». – Mme Marie-Claude Barrette, porte-parole de la campagne On jase-tu?

En images : L’évènement On Jase-tu 2019 au Complexe Desjardins

En image : On Jase-tu 2019 aux Résidences Soleil

On en parle dans les médias