Rencontrer l’amour en résidence

À l’occasion de la St-Valentin, nous vous présentons quelques belles histoires vécues dans nos résidences, qui ont retenu notre attention. L’amour n’a pas d’âge, ouvrons nos cœurs à l’amour et aux nouvelles amitiés. La vie en résidence est pleine de belles rencontres!
Depuis maintenant plus de 34 ans, de belles histoires d’amour ont vu le jour dans nos différentes résidences. Que l’on pense à toutes les amitiés qui se sont créées et même des couples qui se sont formés, aux quelques mariages ont été célébrés aux Résidences Soleil, ces histoires sont d’autant plus inspirantes les unes que les autres. Joyeuse St-Valentin!

Lisez de belles histoires d’amour touchantes et inspirantes

Voici 3 magnifiques histoires d’amour vécues au Manoir Sorel:

Dans cette 1ère histoire, notre résidente a une histoire d’amour digne d’un film romantique. Après respectivement 62 et 50 ans de mariage, Madame et son nouveau conjoint ne croyaient plus à l’amour à leurs âges. Les deux habitaient une autre résidence à Boucherville. Ils y étaient voisins de palier. Après un an d’amitié dans le même groupe d’amis de la résidence, nos deux tourtereaux ont eu un coup de foudre lors d’un souper alors qu’ils étaient assis à la même table. Ils se sont fréquentés pendant un an et demi avant que Madame se retrouve à devoir déménager à la Résidences Soleil Manoir Sorel pour y recevoir les soins dont elle a besoin, car ils n’étaient offerts là où elle habitait avec son chéri. Ce n’est pas ces 65 Km qui allaient arrêter notre couple. Monsieur fait la route tous les deux jours pour retrouver sa Valentine. Malheureusement le Covid leur donne la tâche difficile. Lorsque Madame s’est retrouvée confinée à son appartement quelques jours, son digne Roméo la retrouvait encore une fois un jour sur deux à sa fenêtre le téléphone à la main pour discuter avec sa belle Juliette. Les deux tourtereaux nous ont avoué ressentir des papillons comme lorsqu’ils étaient deux adolescents lors de leurs premiers amours. Ils sont si en amour qu’ils ont prévu (grands romantiques qu’ils sont) de se fiancer lundi le 14 février pour la St-Valentin.

Cette 2e histoire d’amour est fidèle à celle que nous voulons tous raconter lors de nos vieux jours. Un couple qui est marié depuis 60 ans. Ils se sont rencontrés par le biais du frère de monsieur. Mme était une amie et s’est amouraché du grand frère. Après deux ans de fréquentation, ils se sont finalement mariés. Ils ont eu deux belles filles et deux petits enfants donnés par le plus jeune. Le couple d’expérience a beaucoup voyagé ensemble. Monsieur avait son commerce et Mme y travaillait. Aujourd’hui ils sont tous deux très heureux à la résidence et nous ont confié vouloir certainement y finir leurs jours afin d’être ensemble le plus longtemps possible.

Cette 3e histoire a retenu notre attention, car elle est plutôt atypique. Monsieur et Madame ont chacun été mariés de leurs côtés pendant 40 ans pour monsieur et 50 ans pour madame. Toutefois les deux se connaissaient. Monsieur travaillait avec le mari de madame et la femme de monsieur était dans la parenté de Madame. Ils ont tous les deux déménagé à la Résidences Soleil Manoir Sorel à un mois d’intervalle sans savoir que l’autre y habitait. Madame a déménagé à sa porte voisine un mois après l’emménagement de monsieur. C’est quelques jours plus tard qu’ils se sont finalement croisés dans le corridor. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour tomber amoureux l’un de l’autre étant donné que ceux-ci se connaissaient déjà. Après seulement deux jours, monsieur avait déjà demandé à madame de l’épouser. Une blague ou une vérité? Seul le temps nous le dira. Après s’être permis quelques sorties pendant une semaine, Madame déménageait chez monsieur. Elle a toujours son appartement voisin, mais elle dort encore aujourd’hui avec lui dans leur petit cocon d’amour. 

Les Résidences Soleil Manoir Sorel

Monsieur Filion et Mme Raymond demeurent à la Résidences Soleil Saint-Léonard depuis plus de 12 ans. Ils se sont rencontrés à la salle à manger lorsque Madame est emménagée. Celle-ci se cherchait une place et se joignit à un groupe avec qui Monsieur avait l’habitude de manger. Monsieur Urbain étant plutôt timide, c’est Mme Éthier qui entama et força la conversation, car chaque matin celui-ci fuyait son regard lors du déjeuner.

Depuis, une conversation à la fois, une invitation, une activité, une sortie à la fois, la gêne s’est dissipée et désormais ils ne se quittent plus. Grand romantique Monsieur Urbain l’invita dans un restaurant du coin et lui offrant une belle rose. La soirée s’est étirée très tard et ceux-ci sont même entrés à pied en admirant ensemble les étoiles. Par la suite, la famille est <<arrivée dans le décor>> comme on dit. Ils ont appris à le connaitre, et finalement ils l’ont vraiment apprécié. Heureux d’unir leurs familles, les tourtereaux ont ensuite choisi un plus grand appartement pour y vivre ensemble tous les deux. Depuis 10 ans, ils ont déménagé 3 fois, mais toujours à la résidence tellement ils y sont heureux. Aujourd’hui au 19e étage ils mentionnent à la blague que plus on près est du Ciel et plus on est certain de se rendre directement en haut. Madame Éthier a introduit son copain au bénévolat et désormais ils sont tous les deux très impliqués à la résidence. Monsieur étant veuf malheureusement deux fois, cela ne l’a pas arrêté et fut une belle demande en mariage à Mme Éthier. Les résidents voulaient tellement leur organiser un mariage qu’ils avaient même trouvé les petites bouquetières et avaient débuté l’organisation à la Chapelle du manoir. Mme Éthier avec sa légendaire répartie lui a répondu à la blague non, car ainsi elle n’allait pas mourir comme ces précédentes épouses et elle voulait vivre heureuse avec lui encore longtemps.

Vive l’amour !

Les Résidences Soleil Manoir Saint-Léonard

Un mariage grandiose à la résidence. C’est sous une tonnelle ornée de fleurs que M. Poirier et sa tendre moitié, Mme Brousseau, se sont dit oui. Le 14 juillet 2018, familles et amis se sont rassemblés aux Résidences Soleil Manoir Brossard afin de célébrer le mariage de ses deux résidents. Plus d’une centaine de personnes étaient au rendez-vous afin d’assister à ce tendre moment. C’est en toute simplicité que le célébrant, M. Leprohon, un ami résident, ainsi que les résidents de la résidence, ont uni ces deux amoureux. Ne se quittant pas des yeux, M. Poirier et Mme Brousseau ont ému la foule par l’amour et tendresse portés l’un pour l’autre. Un souvenir qui restera gravé dans la mémoire de tous.  La célébration prit suite à la salle à manger située  17e étage alors que le comité de résidents a préparé une belle réception pour l’occasion, agrémentée par un orchestre offert en guise de cadeau de mariage par la famille Savoie. Les convives  et mariés ont eu droit à une merveilleuse soirée, un délicieux souper et de touchants discours. Les amoureux ont parti le bal de belle façon lors de leur première danse. 

M. Poirier et Mme Brousseau se sont croisés il y a de cela plus de 20 ans et parce que la vie fait bien les choses, se sont retrouvés il y a 4 ans au manoir Brossard. 

Le mariage de M. Poirier et Mme Brousseau est considéré comme le premier mariage officiel célébré devant un célébrant au Manoir Brossard, la toute dernière résidence de la famille Savoie. 

Les Résidences Soleil Manoir Brossard

Mme Éthier et M. Urbain sont la preuve que même en pandémie, rencontrer l’amour en résidence n’est pas rare et se fait tout naturellement.  

Par une belle journée d’été en l’an 2020, Mme Éthier qui habite la résidence depuis deux ans, se présente à la réception afin d’aviser qu’elle quitte pour une belle marche sur le bord du fleuve. À la sortie de la réception, elle croise M. Urbain, tout nouvellement résident. Leurs regards se croisent, ils se saluent et spontanément elle l’invite à prendre une marche aux abords du magnifique paysage de notre terrain. Après quelques marches, au tour d’un bon souper au resto et ils décident de passer du « Vous » au « Tu ». La relation se développe et ils constatent qu’ils ont de belles affinités et qu’ils sont bien ensemble. Mme Éthier a connu des problèmes de santé et M. Urbain a fait preuve d’un dévouement sans limites durant cette période difficile. Suite à cet épisode, ils décident d’habiter ensemble à la résidence, et depuis ce temps, ils vivent le parfait bonheur et une belle complicité s’est installée. Ils sont réellement heureux et amoureux. Ceux-ci souhaitent une Joyeuse St-Valentin à tous les résidents des Résidences Soleil.

Les Résidences Soleil Pointe-aux-Trembles

M. et Mme Savoie

Découvrez la cérémonie surprise organisée à l’occasion du 50e anniversaire de mariage de nos Fondateurs. En savoir plus