Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Notre doyenne a 110 ans!

Notre doyenne a 110 ans!

Mme St-Pierre Loyer, née le 21 novembre 1907

Le 21 novembre dernier, notre résidente, Madame St-Pierre Loyer, a célébré son 110e anniversaire festivement avec sa grande famille des Résidences Soleil Pointe-aux-Trembles. Un âge d’exception qui l’élève maintenant au rang de Super-centenaire!
À l’occasion de notre soirée des anniversaires mensuelle du mois de novembre, soit le 6 novembre 2017, nous avons souligné en grand cet événement. Madame St-Pierre Loyer habite Les Résidences Soleil depuis 2006, soit depuis ses 99 ans. À nos yeux, l’âge vénérable qu’elle a atteint mérite d’être souligné.
Pour l’occasion, des membres de la Famille Savoie ainsi que des personnalités politiques étaient présentes. Nous avons eu l’honneur de recevoir la députée de Pointe-aux-Trembles, Madame Nicole Léger, ainsi que la conseillère de la ville, district de Pointe-aux-Trembles, Madame Suzanne Décarie. Ces élus ont eu l’amabilité et la générosité de saluer Madame St-Pierre Loyer en lui offrant leurs vœux d’anniversaire. Cette dernière a grandement apprécié ce moment de rencontre.

Hommage de la Famille Savoie

Après la remise des cadeaux et attentions particulières pour Madame Loyer, c’était au tour de la grande directrice exécutif des Résidences Soleil, de donner ses vœux à notre résidente. Après un touchant discours, Mme Savoie a lui aussi pris le temps de saluer les résidents présents sur place. Elle était très contente d’être parmi nous pour fêter le 110e anniversaire de Mme. St-Pierre Loyer.

La jeunesse de cœur et la grande sagesse dont elle fait preuve, continue de nous éblouir jour après jour. 110 ans d’existence, c’est non seulement une vie d’histoire à raconter, un bagage de savoir à transmettre, mais également de précieux souvenirs à chérir et à partager. Nous accueillons ces paroles pleines de richesses comme un puit de connaissances et d’expériences exceptionnelles.

«Jusqu’à lundi dernier, on disait aux Résidences Soleil qu’il n’y avait personne de vieilles, mais là, ce soir, je vais devoir dire que j’ai une personne qui en plus d’être remarquable, a un âge vénérable.»
-Mme Nataly Savoie, Présidente exécutive Les Résidences Soleil – Groupe Savoie

 

Gratuité de son loyer offert par la Famille Savoie

Grâce à ce programme unique mis en place par M. Eddy Savoie, Mme St-Pierre Loyer ne paie plus le loyer de son appartement au Résidences Soleil depuis 7 ans!

Qu’est-ce que le programme Privilège Soleil?

Le résident qui habite le même appartement aux Résidences Soleil depuis au moins 10 ans ne paie plus de loyer lorsqu’il atteint 100 ans. Cette condition s’applique tant et aussi longtemps que le résident habitera son appartement à l’intérieur des Résidences Soleil. Comme l’a rappelé Madame Savoie hier, Mme. St-Pierre Loyer est logée gratuitement depuis maintenant 7 ans grâce à ce programme unique offert par les Résidences Soleil.
Consultez tous les Programmes Uniques aux Résidences Soleil ici.

Extrait du mot de remerciement de notre doyenne

Suite aux discours des personnalités, Mme. St-Pierre Loyer fut reconnu en grand par les résidents dans la salle à manger de la résidence. Plus de deux cents résidents étaient présents pour souligner son 110e anniversaire ainsi que l’anniversaire de d’autres résidents. Voici un extrait des sages paroles qu’elle nous a fait l’honneur de nous adresser :
«J’aimerais vous dévoiler les deux plus beaux cadeaux que j’ai reçus dans ma vie. Le premier est une excellente mémoire, beaucoup de courage, un moral très bon et un très bon jugement. Le second cadeau que j’ai reçu du Seigneur, c’est d’avoir un très bon mari, d’une mémoire semblable à la mienne, d’un très bon jugement et d’une très bonne humeur du matin au soir.» -Doyenne et Super-Centenaire des Résidences Soleil, Mme St-Pierre Loyer

Joyeux anniversaire Madame St-Pierre Loyer

110 ans, la toute première Super-Centenaire des Résidences Soleil

Une joie de vivre que nous retrouvons chez elle, encore aujourd’hui. Un sourire pétillant et un regard vivifiant qui capturent notre regard. Nous sommes heureux d’accueillir cette dame de cœur, ici au Résidences Soleil Pointes-Aux-trembles depuis toutes ces années. Madame St-Pierre Loyer nous rappel chaque jour de «s’aimez les uns et les autres.». Essayons, maintenant d’honorer ces paroles.
Rappelons-nous qu’atteindre l’âge vénérable à 110 ans, en résidences autonome, c’est tout un exploit !

Article en lien dans les médias:


2016-11-22

109 ans ça se fête en grand! 

Résidents, familles, amis et invités se sont rassemblés afin de célébrer Mme St-Pierre Loyer.

Voici la fête en images :  

Retour