Canicule et popsicle

Rappel: nous ouvrons nos portes à tous les aînés durant les périodes de fortes chaleurs 

Alors que la période de chaleur accablante bat son plein sur la province, la famille Savoie invite tous les aînés du Québec à venir se rafraîchir dans nos espaces climatisés durant cette période de chaleur accablante en offrant des collations glacées et des boissons rafraîchissantes gratuitement à tous.

Nous souhaitons faire notre part afin d’éviter davantage de situation malheureuse. Nous ouvrons donc nos portes à tous les gens du bel âge dans l’ensemble de nos Résidences Soleil afin que tous puisse se rafraîchir et traverser cette période de canicule dans le confort. 

Nous vous demandons de vous présenter et de vous identifier à la réception de nos résidences entre 9h00 et 17h00. Un conseiller en hébergement vous accompagnera à la salle à manger où la pièce est entièrement climatisée. Nous vous offrons également l’opportunité de vous procurer un coupon-repas pour partager un repas en notre compagnie. Pour obtenir votre coupon-repas, cliquez ici

Pour consulter toutes nos adresses, cliquez ici

Précautions nécessaires pour assurer votre confort

Depuis l’alerte canicule, Les Résidences Soleil ont pris les mesures nécessaires afin de sensibiliser les résidents et employés à cette période de grande chaleur.

Même si vous œuvrons dans un environnement ou le travail est léger à moyen, à nos yeux il est aussi important d’agir de façon préventive également avec nos employés afin d’éviter tous malaise.

Lors des canicules, l’état de santé chez les aînés peut être précaire, il faut donc prendre davantage de précautions. Voici quelques conseils selon les directives du Ministre de la santé et des services sociaux :

  • Passer quelques heures dans un endroit frais ou climatisé
  • Boire de 6 à 8 verres d’eau par jour ou selon les indications du médecin
  • Prendre une douche ou un bain frais par jour et rafraîchir sa peau avec une serviette humide
  • Réduire les efforts physiques
  • Donner des nouvelles à votre entourage
  • Porter des vêtements légers

Reconnaître un coup de chaleur 

Voici les symptômes associés à un coup de chaleur :

  • étourdissement
  • vertige
  • fatigue inhabituelle

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, prévenez un proche ou contactez Info-Santé au 8-1-1.

En cas de :

  • propos incohérents
  • perte d’équilibre
  • perte de conscience

il faut intervenir toute suite en contactant directement les urgences. 


05-07-2018

Soyons prévoyant pour le bien-être de chacun

Pause popsicle

Quoi de mieux que de se rafraîchir, un Popsicle à la main! Pour contrer davantage les effets de cette interminable canicule, la Famille Savoie a décidé d’offrir une pause surprise à tous leurs employés et résidents aujourd’hui, le temps de se rafraîchir en dégustant une succulente petite collation glacée. On peut dire que cette petite gâterie a fait le bonheur de plus d’un!

Merci à toutes nos équipes pour la réalisation de cette surprise spontanée.

Voici la pause popsicle d’aujourd’hui en photos :

Pause popsicle offerte a tous nos employés et résidents  Résidente savourant une creme glacée a la salle a manger  popsicle dame sourire dollard-des-ormeaux canicule  

    

pause rafraichissement canicule granby creme glacé  rafraichissement canicule granby creme glacé

    

Granby employés rafrâichissement canicule  Granby employés rafraîchissement canicule