object(stdClass)#312 (14) { ["id"]=> string(4) "2493" ["session"]=> string(26) "cud2rfkmq0liqhb7g8khad2uk4" ["dossier"]=> string(17) "/images/nouvelles" ["image"]=> string(21) "mention_es_edited.jpg" ["img_grande"]=> NULL ["img_moyenne"]=> NULL ["img_petite"]=> string(28) "mention_es_edited-petite.jpg" ["img_mini"]=> NULL ["somme"]=> string(40) "cb2a91a5987f75e4ee97f5a1a9e4e3b258ed6561" ["action"]=> string(1) "-" ["grande"]=> string(12) "0,38,300,189" ["moyenne"]=> string(11) "0,1,300,226" ["petite"]=> string(13) "39,15,256,191" ["mini"]=> string(12) "37,0,263,227" }

Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Le RQRA décerne des Prix distinction à trois résidences pour aînés ainsi qu’à monsieur Eddy Savoie, pionnier du secteur

Le RQRA décerne des Prix distinction à trois résidences pour aînés ainsi qu’à monsieur Eddy Savoie, pionnier du secteur

2019-11-20

Eddy Savoie, honoré pour l’ensemble de son œuvre

QUÉBEC, Nov. 08, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Trois résidences pour aînés et un entrepreneur ayant contribué à l’essor du secteur d’activité ont reçu hier soir, 7 novembre, une récompense qui vient couronner leurs efforts au cours d’une soirée de gala tenue à l’occasion du congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). Les noms des lauréats ont été dévoilés devant plus de 400 convives au Fairmont Le Château Frontenac.

Il s’agissait de la 7e présentation des Prix distinction du RQRA, récompenses qui soulignent la contribution exceptionnelle de résidences pour aînés à l’amélioration de la qualité de vie de leurs résidents.

Mention spéciale du CA

Véritable pionnier du secteur des résidences pour aînés du Québec, monsieur Eddy Savoie reçoit le Prix Mention spéciale du CA pour souligner l’ensemble de son œuvre. Le lauréat a fondé une entreprise familiale qui s’est bien implantée dans les années 1980, avec l’ouverture d’une première résidence, le Manoir Boucherville. Le Groupe Savoie gère aujourd’hui 14 complexes dans plusieurs régions du Québec et emploie plus de 2000 personnes. Pour y faire carrière, il est essentiel, aux yeux de son fondateur, « d’aimer les gens du bel âge ».

« Les Prix distinction rendent hommage à ce qui se fait de plus beau dans les résidences privées pour aînés, a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA. Ils soulignent la contribution remarquable de gens de cœur qui chaque jour s’affairent à offrir la meilleure qualité de vie qui soit à leurs résidents », a-t-il ajouté.

« Propriétaire, président du CA et fondateur de l’entreprise familiale Les Résidences Soleil, monsieur Eddy Savoie est un véritable pionnier du concept de résidences pour aînés que l’on connaît aujourd’hui partout au pays. 

Artisan de sa propre réussite, monsieur Savoie est arrivé à Montréal à l’âge de 15 ans avec moins de 5$ en poche. À 21 ans, il a créé sa propre entreprise spécialisée en mécanique de bâtiment. C’est à cette même époque qu’il a rencontré celle qui allait devenir son épouse, madame Carmelle Ouellette. Quelques années plus tard, Eddy Savoie lançait son entreprise de construction générale qui réalisa, au fil du temps, des projets immobiliers d’envergure. 

C’est la quête infructueuse d’une résidence confortable et sécuritaire, offrant tous les services, les activités et les soins nécessaires pour ses parents qui a grandement inspiré ce visionnaire et bâtisseur au cours des années 1980 pour le développement d’un nouveau concept d’habitation pour aînés. C’est ainsi qu’en novembre 1988, né d’un rêve pour bien loger ses parents, la toute première Résidence Soleil. 

Conscient de la précarité financière de plusieurs aînés, Eddy Savoie a milité aux côtés de l’Association des résidences pour retraités du Québec à la fin des années 1990 pour la mise en place d’un crédit d’impôt provincial favorisant le maintien à domicile des personnes de 70 ans et plus, et ce, quels que soient leurs revenus. Ses efforts se concrétisèrent en 2000 pour le plus grand bonheur des aînés moins fortunés. Grand philanthrope, l'homme d'affaires participe annuellement à plusieurs évènements en tant que président d'honneur et contribue à différentes causes.

Le Groupe Savoie possède, gère et opère, avec trois générations de la famille Savoie activent au sein de l’organisation, aujourd’hui 14 résidences dans plusieurs régions du Québec et emploie plus de 2000 travailleurs. La relève y est depuis plusieurs années bien préparée et assurée. Pour y faire carrière, il est essentiel, aux yeux de son fondateur aux valeurs familiales bien ancrées, « d’aimer les gens du bel âge ». Le Groupe Savoie est aujourd’hui la plus importante société familiale privé dans son domaine et la seule complètement intégrée veillant seule au financement, au développement, à la construction, à la gestion et à l’opération de toutes ses résidences au Canada. 

Pour l’ensemble de son œuvre, le RQRA décerne avec fierté le Prix distinction Mention spéciale du CA à Monsieur Eddy Savoie. » - transcription vidéo-hommage préparé par le RQRA

De gauche à droite : Mme Nathalie Paré, présidente du conseil d'administration du RQRA, Mme Carmelle Savoie, vice-présidente du Groupe Savoie - Les Résidences Soleil et M. Eddy Savoie, propriétaire, fondateur et président du CA du Groupe Savoie - Les Résidences Soleil | © Samuel Tessier photographe

De gauche à droite : Mme Sophie Tremblay, directrice régionale principale pour la région de Québec, Résidences Cogir, Mme Alex Savard, responsable des loisirs au Manoir Manrèse et pavillon Murray, Mme Julie Marion, directrice générale au Manoir Manrèse et pavillon Murray, Mme Véronique Désilets, ing., directrice générale et co-propriétaire de la résidence Les Terrasses Dominicaines, M. Eddy Savoie, propriétaire, fondateur et président du conseil d'administration des Résidences Soleil - Groupe Savoie, Mme Carmelle Savoie, vice-présidente des Résidences Soleil - Groupe Savoie, M. Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA, Mme Marie-Hélène Lepage, administratrice et propriétaire de la résidence Le Belvédère du Lac et M. Érick Muñoz, directeur principal, marché immobilier multilogement et hôtelier, Vidéotron Affaires | © Samuel Tessier photographe

Congrès annuel du RQRA

Consultez ici nos trois autres distinctions reçues lors du congrès annuel de cette année :

Consultez ici nos autres Prix Distinction du RQRA :

Le congrès, en photos

   

   

Articles dans les médias

À propos du RQRA

Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences pour aînés. Il rassemble 760 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui possèdent plus de 92 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.

Retour