Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>3 générations au service des gens du bel âge

3 générations au service des gens du bel âge

Une troisième génération de la Famille Savoie siège désormais sur le Conseil d’Administration du Regroupement québécois des Résidences pour aînés (RQRA). Nous tenons à féliciter Mme Katarina-Darkise Marcil pour son nouveau poste d’administratrice au sein du conseil. Cette nomination lui permettra de suivre les traces de son grand-père, M. Eddy Savoie, et de sa mère, Mme Nataly Savoie, afin de poursuivre la quête vers l’amélioration de la qualité de vie des gens du bel âge.

Première génération - Monsieur Eddy Savoie

Membre actif depuis de très nombreuses années auprès du RQRA, anciennement l’Association des Résidences et CHSLD Privés du Québec, M. Eddy Savoie est un homme intègre, généreux de son temps et respecté de son milieu. Il n’hésite pas à accepter la présidence d’honneur de plusieurs causes qui lui tiennent à cœur.

Il a été l’un des acteurs principaux du Comité Permanent des Finances Consultation Pré budgétaires pour la présentation d’un mémoire, auprès du gouvernement provincial et fédéral, en vue d’obtenir un Crédit d’impôt pour les gens du bel âge à travers le Canada. C’est après plusieurs présentations qu’en juin 2000, en collaboration avec l'ARCPQ, maintenant devenu le RQRA, il obtient la mise en place d'un crédit d'impôt provincial de 23% favorisant le maintien à domicile pour les personnes de 70 ans et plus, bénéficiant aujourd'hui à l'ensemble des aînés du Québec. 

 

 

M. Savoie s’est également impliqué dans différentes activités auprès du RQRA, toujours avec objectif premier d’améliorer le quotidien des gens du bel âge :

Mention spéciale du CA

Le 7 novembre dernier, le Regroupement québécois des résidences pour aînés, dans le cadre de son Congrès annuel, a décerné avec fierté le Prix Distinction Mention spéciale du CA à M. Eddy Savoie pour souligner l’ensemble de son œuvre. Rendez-vous sur cette page pour regarder le magnifique hommage préparé par le RQRA pour l’occasion.  

 

 

18 années sur le Conseil d'Administration du RQRA

En plus de M. Eddy Savoie, Mme Nataly Savoie fut également un membre très actif auprès du Regroupement québécois des Résidences pour aînés en siégeant sur le conseil d’administration en tant que Première vice-présidente, ainsi qu’au Comité exécutif pendant plus de 18 années.

Pour Madame Savoie avoir le pouvoir quotidien de contribuer à changer les choses, participer à améliorer la qualité de vie des gens du bel âge, c’est un réel privilège.  Pouvoir faire évoluer une industrie et l’environnement dans lequel on évolue c’est aussi faire en sorte d’améliorer notre futur.

L’une de ses plus belles fiertés est sans aucun doute de pouvoir offrir un domicile adapté aux aînés de toutes les classes sociales. Grâce à son apport considérable, avec son père et toute sa famille, dans l’implantation du crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée, même les gens n’ayant que leur pension comme seul revenu peuvent désormais s’offrir la vie de rêve qu’offrent Les Résidences Soleil.

Une 3e génération de la Famille Savoie élue au sein du Conseil d'Administration du RQRA

C’est le 8 novembre dernier, lors du Congrès annuel du RQRA, que Mme Katarina-Darkise Marcil fût nommée au poste d’administratrice du Conseil d’Administration du Regroupement québécois des résidences pour aînés. La grande famille des Résidences Soleil est extrêmement fière de souligner cet honneur et de féliciter Mme Marcil pour ce nouveau défi!

Directrice marketing et gestionnaire depuis plus de huit ans, elle a auparavant travaillé au sein de tous les départements de l’entreprise familiale. Elle chapeaute actuellement les communications, implications sociales, évènements, RP, expérience client et ventes, en plus de s’être fait confié la direction de l’attraction, du recrutement et de la rétention des ressources humaines. Épaulée par deux mentors et pionniers exceptionnels dès son plus jeune âge (M. Eddy Savoie et Mme Nataly Savoie), elle a eu la chance d’acquérir des expériences uniques sur le terrain, à leurs côtés. Venant d’une famille de grands entrepreneurs qui, toutes leurs vies, ont repoussé les barrières de ce qui était «possible», ils lui ont transmis cette passion et cet amour des gens du bel âge.  

Pour Mme Marcil, c’est la force du nombre qui nous permettra de faire avancer les choses. Elle croit fermement que l’éthique et la transparence sont primordiales, que la compétition devrait toujours être saine, qu’il y a de la place pour tous et qu’il faut veiller aussi aux petites résidences, car elles sont essentielles. 

 

 

Le Conseil d'Administration du RQRA

Les 9 membres du conseil d'administration du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) agissent sur le plan stratégique et tactique. Ils se réunissent dans le cadre de six rencontres régulières annuellement.

Qui sont les membres du Conseil d'Administration?

Congrès annuel du RQRA

Consultez ici nos trois autres distinctions reçues lors du congrès annuel de cette année :

Consultez ici nos autres Prix Distinction du RQRA :

Retour