Engagement Visites Sécuritaires+

Notre engagement pour des visites conformes aux normes gouvernementales

Nous sommes conscients de l’évolution des attentes et des besoins de nos résidents et de nos futurs résidents. Nous avons donc décidé de nous engager à offrir un environnement sécuritaire et serein pour tous les résidents, visiteurs et employés, en renforçant nos mesures d’hygiène conformément aux normes gouvernementales dans l’ensemble de nos 14 résidences.

Chez Les Résidences Soleil, notre plus grande fierté depuis nos 32 ans d’expérience est de pouvoir offrir un environnement sécuritaire, familial, épanouissant et où il fait bon de vivre pour les gens du bel âge. En tant qu’entreprise familiale, notre priorité est bien sûr et avant tout le bien-être de tous nos employés, nos collaborateurs et nos résidents ainsi que leurs proches, qui font plus que jamais partie intégrante de notre grande famille. 

Depuis la situation entourant le coronavirus (COVID-19) survenue en mars dernier, toutes nos équipes ont collaboré fièrement devant cette menace afin de protéger la santé et la sécurité de nos résidents. De fil en aiguille, nous avons renforcé nos protocoles sanitaires grâce à notre étroite collaboration avec nos experts-conseillers en désinfection et en prévention des maladies. 

Enfin, la direction, en collaboration avec notre équipe des communications, a su répondre aux demandes des familles et des résidents avec prouesse, ce qui nous a permis de bien connaître les inquiétudes, suggestions, préoccupations, ainsi que les éléments facilitateurs et rassurants qui ont caractérisé cette période.

Recevant plusieurs formations récurrentes, notre personnel est prêt à vous recevoir en toute sécurité. Que ce soit pour vous rassurer avant votre arrivée à la résidence ou pour vous prodiguer une expérience sécurisante pendant votre visite, nous avons pensé à tout, pour vous :

PHASE I : Avant votre arrivée à la résidence

  • Pour que vous soyez bien informé des mesures qui sont en place pour votre sécurité, votre conseiller en hébergement pourra répondre à toutes vos questions par téléphone ou par courriel.
  • Votre conseiller en hébergement pourra également vous guider à travers notre site web pour en savoir plus sur notre Engagement Visites Sécuritaires+. 

PHASE 2 : À votre arrivée à la résidence

  • Notre réceptionniste en poste 24h/7 vous accueillera chaleureusement et vous expliquera les règles sanitaires à l’intérieur de la résidence.
  • Le deux mètres de distance entre chaque personne doit être respecté en tout temps à l’intérieur de la résidence.
  • À titre préventif, nous vous inviterons à désinfecter vos mains le plus souvent possibles.
  • Des distributeurs de désinfectant seront également disponibles un peu partout dans la résidence.
  • Notre réceptionniste prendra votre température à l’aide d’un thermomètre infrarouge.
  • Afin de bien cerner votre état de santé, vous devrez remplir notre Questionnaire Visiteur.
  • Un stylo que vous pourrez conserver vous sera remis afin d’éviter le partage entre les visiteurs. 
  • Pour la sécurité de tous, si vous n’avez pas de masque ou de couvre-visage, nous vous fournirons un masque chirurgical.

PHASE III : En compagnie de votre conseiller en hébergement

  • Nous voulons vous rassurer en vous disant que tout notre personnel est formé selon les meilleures pratiques sanitaires des instances gouvernementales.
  • Le deux mètres de distance devra être respecté avec votre conseiller en hébergement.
  • Votre conseiller en hébergement portera un couvre-visage et une protection oculaire en tout temps lorsqu’il sera avec vous.
  • Celui-ci s’assurera de désinfecter toutes les surfaces susceptibles d’être touchées (poignées de porte, bureaux et chaises).
  • Afin d’éviter les allers-retours inutiles dans la résidence, votre conseiller en hébergement s’assurera de bien cerner vos besoins et ainsi limiter la visite aux endroits que vous désirez découvrir le plus

PHASE IV : Durant la visite de la résidence

  • Le deux mètres de distance devra être respecté avec votre conseiller en hébergement pendant la visite.
  • Votre conseiller en hébergement guidera la visite et vous ouvrira gentiment toutes les portes pour éviter que vous ayez à le faire.
Engagement + visites sécuritaires. Notre engagement pour des visites conformes aux normes gouvernementales.